Le Boxing Club Rumillien compte deux professionnels de plus

Lecture 3 minute(s)

Le Boxing Club Rumilly s’était mis sur son 31 vendredi soir pour l’inauguration de sa nouvelle salle. La municipalité avait invité les clubs et associations de la commune à se joindre à l’évènement afin que la fête soit complète et le monde sportif rumillien mis à l’honneur. 
Un bonheur n’arrive jamais seul et Jimmy Madani a souhaité partager sa joie avec tous les Rumilliens en annonçant que le club va compter désormais deux boxeurs professionnels de plus. Thomas Knittel et Mike Lazzarotto, deux purs produits locaux fabriqués maison ont reçu l’aval cette semaine de la Fédération pour intégrer la section professionnelle. Ils rejoignent Mehdi Madani dans le cercle très fermé du haut niveau. 
Thomas Knittel est né le 14 mars 92, pratique la boxe depuis plus de 5 années, compte 31 combats dont la moitié de victoires chez les amateurs. Il boxe dans la catégorie des superwelters (- de 69 kg). 
Sa dernière saison a été couronnée de succès. Sorti en demi-finale du championnat Dauphiné-Savoie puis repêché pour la finale, il a su saisir sa chance pour remporter le titre.  
Le Rumillien a pris confiance. Il a construit ses combats avec intelligence et a fait toujours preuve d’une grande détermination. Il a incontestablement franchi un palier pour frapper à la porte des professionnels. Aujourd’hui, il est récompensé de tous ses efforts mais sa carrière ne fait que commencer. 
Mike Lazzarotto est né le 27 décembre 93, il aura bientôt 25 ans. Il a pratiqué la boxe américaine avec succès puis s’est rapproché du Boxing Club Rumilly pour se consacrer définitivement à la boxe anglaise sous la tutelle de Jimmy Madani. 
Il compte une quinzaine de combats chez les amateurs et comme son camarade de club Thomas Knittell il boxe dans la catégorie des superwelters (- de 69 kg). 
Les deux compères se frottent à l’entraînement pour la bonne cause et leur progression a été fulgurante. Mike Lazzarotto a accumulé les succès la saison dernière et c’est en toute logique qu’il a été proposé chez les professionnels. 
Le Boxing Club Rumilly assume plus que jamais son statut de meilleur club représentatif de la Haute-Savoie en comptant désormais 3 boxeurs professionnels et près de 150 licenciés, garçons et filles. Le Boxing Club Rumilly sera présent le 20 octobre prochain au gala de Genève avec Pascal Ducret qui boxera dans la catégorie des superwelters. Là aussi c’est de la graine de champion. 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil