Le cap des 800 entrées a été franchi pour la fête de l’hippodrome

Lecture 3 minute(s)

Il faisait chaud, même très chaud samedi 8 juillet pour la troisième journée de galop à l’hippodrome d’Aix-les-Bains. Une journée particulière puisque c’était la fête de l’hippodrome, judicieusement agrémentée d’un spectacle de Chevalerie. L’animation a fait merveille puisque les visiteurs sont restés très nombreux à l’issue des 8 courses de la journée pour applaudir le tournoi de Chevalerie proposé par la troupe de spectacles équestres Equid Events, basée dans la Drôme. On est venu en famille avec les enfants, oncle et tante et grands-parents pour soutenir le Chevalier de Savoie vainqueur du Chevalier noir après moult épreuves d’adresse à cheval et combat à la hâche. Les tribunes étaient pleines de spectateurs ravis.

Mais courses de galop oblige, les chevaux et les jockeys étaient les vedettes de cette journée hippique. Dès 11h les premiers chevaux étaient lâchés avec le prix de Belledonne (steeple chase de 3 600m) qui a vu la victoire de Burchi devant Emirates et Jubilee Klass, soit le 2, l’As et le 5 pour le tiercé gagnant. Les parieurs malchanceux avaient 7 autres courses pour se reprendre. Les prix du Nivolet, du Grand Tetras, des Thermes, des Bauges, des Amethystes J et J Rinck et enfin du Mont Revard se sont enchaînés au fil des heures avec la participation d’une soixantaine de chevaux qui ont pu se rafraichir après leur prestation auprès des brumisateurs installés pour la première fois cette année dans l’espace de récupération. Arnaud De Seyssel, président de la Société des courses d’Aix-les- Bains avait le sourire des bons jours «Tout s’est très bien passé. La piste était dans un très bon état pour les chevaux et nombreux ont été les visiteurs ce samedi pour la fête de l’hippodrome. Lors de la première journée on avait fait 450 entrées puis 250 seulement le mardi 4 juillet. On a passé le cap des 800 entrées payantes cette fois. La saison hippique est merveilleusement lancée et nombreux ont été les visiteurs à rester pour suivre le spectacle de Chevalerie malgré la chaleur. Les enfants ont pu par ailleurs s’amuser auprès de la structure gonflable. Rendez-vous maintenant pour le 14 juillet pour la dernière réunion de galop avec notamment le Grand prix d’Aix-les-Bains».

Nombreuses ont été par ailleurs les personnes à participer à une tombola. Les heureux gagnants sont repartis avec un coffret de champagne, un repas pour deux dans un restaurant ou autres lots de valeur.

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil