Le centre du village évacué
La municipalité a engagé des travaux d'enfouissement du réseau électrique, en partenariat avec le SYANE (Syndicat des énergies et de l'aménagement numérique de la Haute Savoie).
Ce lundi, à la mi-journée, un peu avant midi, un engin de ce chantier a percé, accidentellement, une conduite de gaz de 20 millimètres et 4 bars de pression qui longe la route nationale reliant Aix-les-Bains.
La RD 1201 a été fermée à la circulation, dans les deux sens, pendant tout le temps de l'intervention des pompiers d'Alby-sur-Chéran et de Rumilly. Ces derniers ont très vite établi un périmètre de sécurité d'une centaine de mètres. La salle des fêtes et l'église ont été ouvertes pour accueillir les 26 riverains et clients des deux restaurants du centre du village incommodés par ces émanations, et surtout à cause de la dangerosité de la situation.
Une déviation était mise en place, le temps que les ouvriers de GRDF condamnent la fuite et vérifient le réseau. Les « réfugiés du moment » ont pu regagner leurs habitations vers 16h.
Mr le Maire Alain Bauquis était présent sur les lieux pour superviser les actions du personnel communal.