Le centre nautique ouvre en mai !
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, l'a annoncé, le gouvernement veut initier les enfants à la natation dès la maternelle.
Un plan intitulé «Aisance aquatique» veut, entre autres objectifs, lutter contre les noyades des plus petits. Car les chiffres sont alarmants : en 2018, 332 noyades accidentelles ont été recensées chez les moins de 6 ans, soit 85 % de plus qu’en 2015.
Des chiffres qui inciteraient sans doute les parents de jeunes enfants à fréquenter plus assidument la piscine dès son ouverture.
A Rumilly, c’est comme chaque année le 1er mai. Déjà, les services municipaux se sont mobilisés pour donner aux lieux leur aspect d’été, avant le grand rush des beaux jours. Et faire entrer dans les bassins les quelques 1 300 mètres cubes d’eau nécessaires.
Une eau qui ne vient pas du réseau ordinaire, mais directement d’une source proche.
Pour celles et ceux qui n’auraient jamais pénétré dans le centre nautique, la piscine municipale se compose d’un bassin de 25 m, d’un autre de 12 mètres (d’une profondeur maximale de 1,45m), et d’une pataugeoire.
Avec tous les équipements annexes dont un solarium, des jeux, un grand espace vert, un bar-snack.
Des leçons de natation sont animées par des professionnels, tout au long de la saison, pour les enfants à partir de 6 ans et les adultes.
Des leçons individuelles ou collectives, par cycles de 10 séances, ouvertes à tous, rumilliens ou non, selon des tarifs différenciés.
Pour s’inscrire, c’est à la Direction des sports et de la vie associative (Patio de la mairie) du jeudi 18 au vendredi 26 avril inclus de 14h à 17h, puis tous les mercredis de 14h à 17h. Aucune inscription n’est prise par téléphone ou par mail.
«Savoir nager est un atout. Petits ou grands, on a tous besoin de se sentir en sécurité dans l’eau».