Le Champ du Comte prend les couleurs de la Fête de l’été

Lecture 2 minute(s)

Les organismes à l’initiative de la mythique Fête de l’été ont su ravir les familles ce samedi 11 juin. Au Champ du Comte, divers jeux, ateliers et animations ont pris place tout l’après-midi sous une météo estivale. A l’origine de cet événement : le Sou des Ecoles Laïques, la Croix-Rouge, les Assistantes Sociales du PMS du Département, l’Association Culturelle Turque, l’ACCMR, les bailleurs sociaux Haute-Savoie Habitat et Halpades, la CLCV, la CSF, l’Espace Croisollet, l’association Futsal, le CSAR, l’Association Passage, l’OSCAR, le Quai des Arts et enfin l’Ecole Municipale de Musique, de Danse et de Théâtre.

Daniel Déplante, conseiller départemental du canton de Rumilly et premier Adjoint au Maire, estime que la Fête de l’été est l’occasion de mettre en avant les compétences de chaque partenaire. De son côté, Eddie Turk-Savigny, cinquième Adjoint au Maire chargé des finances, de la culture et du tourisme, considère cette fête de quartier comme une réunion vers la population. Pour lui, « le Quai des Arts sort de ses murs » pour rendre la culture accessible aux habitants du quartier.

Tout l‘après-midi, les enfants ont pu profiter de jeux en bois, structures gonflables, stands de création et de lecture. Des smoothies, snacks et barbe-à-papas étaient également proposés. Deux jeunes de l’association Passage assurent une bonne ambiance depuis le DJ set. Vers 16h débute le spectacle « Les Insubmersibles », interprété par la compagnie Un de ces 4 et financé par le Quai des Arts. Tout en humour, entre jeux de mots et interactions avec le public, les deux comédiens performent d’impressionnantes acrobaties, chantent et jouent de la trompette. Enfin, après un grand goûter partagé, les festivités se terminent par un concert proposé par l’Ecole Municipale de Musique, de Danse et de Théâtre.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil