Le clip d’une comédie musicale tourné en ville
Ce week-end, Théo Bontaz, Alix Papoutsos et leurs collaborateurs de maison de production «Blue Hat’s» ont arpenté les rues de la ville historique pour les besoins du tournage d’un clip, réalisé pour le lancement du CD audio de la comédie musicale «Mourir d’Aimer, les amants maudits de mai 1968» par Grégory-Fostier.
Il y a quelques jours, l’association «Chœur en Scène» lançait un appel à figurants sur les réseaux sociaux.
Un tournage
sur deux jours
Il s’agissait en fait de tourner le clip de lancement du CD, reprenant l’intégralité des morceaux de la comédie musicale « Mourir d’Aimer, les amants maudits de mai 1968 ». Sur le plateau, 23 figurants, 10 danseurs, 13 chanteurs en tenue d’époque, et quelques véhicules, mis à disposition, gracieusement par le club Auto Rétro de l’Albanais. Le tournage, prévu en deux temps, (une seconde date est programmée en juin au Tribunal de Chambéry) servira de support pour la promotion du spectacle (1ère scène les 22 et 23 janvier 2022 au Casino Grand Cercle d’Aix les Bains), et du CD audio. « On devra réagir », le titre phare de la comédie musicale a été choisi pour le tournage du clip.
L’album comptera 30 titres originaux, co-écrits par Fabrice Gauvin et Grégory Fostier qui en est également le compositeur. Les chansons, toutes inédites, empruntent à de nombreux genres et vous offriront l’occasion de vous plonger dans l’univers du spectacle. L’album sera commercialisé avant les fêtes de fin d’année…
«Mourir d’Aimer,
les Amants maudits
de Mai 68»
Un spectacle, librement inspiré d’un fait divers, qui raconte la vie d’un jeune lycéen de 17 ans, Pierre, dans une époque où la majorité est à 21 ans, en mai 1968, et son idylle avec sa nouvelle professeure de français aux idées modernes, Emma… Un amour interdit, sur fond de jugement, d’enferment et d’exil.
Plus d’infos : Association Chœur en Scène sur les réseaux sociaux
Retrouvez les photos prises lors du tournage sur les réseaux sociaux : Mourir d’Aimer, les Amants Maudits de Mai 68
L’association Chœur en Scène remercie chaleureusement le Club Auto Rétro de l’Albanais, pour la mise à disposition de véhicules anciens, l’ensemble des bénévoles (danseurs, chanteurs, figurants), la ville de Rumilly, la Police Municipale, Aurélien Carquillat, le Groupe Démotz ainsi que toutes les personnes qui ont assuré la logistique et le bon déroulement de ces deux journées. Le tournage a principalement eu lieu dans le centre-ville historique de la ville et aux abords des bâtiments du groupe Démotz.