Le club «Albin’ton» organisait sa traditionnelle «Nuit du Bad»
32 équipes étaient présentes avec 130 joueurs à cette nuit du badminton, devenue maintenant une tradition attendue par de nombreux badistes qui viennent de différents coins de France, avec au menu, plus de 300 sandwichs faits maison et 400 crêpes écoulées, servis par des bénévoles sympathisants du club d’Alby.
Ils appartenaient au club d'Alb'inton (du Pays d’Alby) ainsi que des clubs environnants (Rumilly, Poisy, Dassault, l'ASPPTT), mais aussi de plus loin avec un club lyonnais et également du Vaucluse.
Le podium
1ère place : Équipe : 38 Forever (Lisa, Etienne, Laurent, Will) d’Albin’ton
2e place : Équipe : Wonderbad (Géraldine, Claire, Benjamin, Romain) d’Albin’ton
3e place : Équipe : Bagatelle, (Muriel, Clément, Jérôme, Lilian) le club de Rumilly.
Julien, président d’Albin’ton, d’Alby-sur-Chéran, nous confiait, au petit matin : «Le niveau s'est relevé depuis l'édition précédente.»
Le club a organisé cet événement pour financer son école de badminton qui accueille de jeunes badistes de 8 à 18 ans, et qui emploie un enseignant professionnel.
«Beaucoup de remerciements à nos bénévoles (Gabriel, Léna, Christophe, Rachel, Olivia, Kristel, Clara, Thomas et Mahé) et l'équipe du bureau (Anne, Laurène, Géraldine, Lucas, Will, Gaëlle, Anne et Julien), sans qui cette manifestation n’aurait pas pu avoir lieu.» nous confiera Julien, le président du club.