Le Club de l‘Âge Vermeil en assemblée générale

Lecture 2 minute(s)

Ce vendredi, à la salle communale, c’est la rentrée pour nos retraités, qui vont reprendre leurs activités “d’inactifs“ bénévoles et solidaires. En cette période où l’on parle beaucoup de retraite, n’oublions pas que les actifs d’aujourd’hui deviendront les anciens de demain.

Le président, Jean-Pierre Jacquet, absent pour hospitalisation, avait préparé un discours, transmis fidèlement par Angèle Bocquet, la secrétaire du Club dans lequel il soulignait l’importance des relations entre générations. La richesse qu’apporte les aînés au niveau de la mémoire collective, de la transmission d’un savoir, de l’expérience du vécu, mérite l’existence même de l’association de l’Age Vermeil.

Plus d’une cinquantaine d’adhérents, venus aussi des communes voisines, ont répondu présents et ont approuvé unanimement les rapports financiers et moraux exposés au cours de la séance qui évoqua les moments importants de l’année 2022-23 : l’atelier mémoire tenu par Josiane, celui de la broderie par Martine, les rencontres bimensuelles pour les jeux, la discussion et le goûter, les repas festifs, les sorties découvertes, sans compter des rencontres ou animations “pétanque“ ou culturelles, ou intercommunales. Mention spéciale est faite de l’inoubliable escapade “gastronomico-culturelle“ de 4 jours en Périgord.

Dans sa missive, le président confirme qu’il ne se représentera à son poste tout en restant au bureau. Il invite tous les aînés à se mobiliser et à prendre des responsabilités. L’appel lancé a été positif et plusieurs adhérents se sont proposés pour cette mission vitale de gestion du groupe. Et c’est sous des applaudissements nourris que les membres actuels et surtout les nouveaux membres ont été acclamés. La composition du bureau et le nom du président interviendra plus tard.

Avant de terminer par un apéro-dinatoire, le délégué aux associations, M. Brevet, puis Mme Vendrasco, Maire, prirent la parole pour féliciter, encourager cette association et lui souhaiter un avenir serein et prometteur.

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil