Le Club des 2 villages rejoint l’ancien presbytère
Ce jeudi 16 février le club des Aînés des communes de Gruffy et d'Allèves tenait son assemblée générale, dans les nouveaux locaux qui lui sont octroyé par la mairie de Gruffy. C'est ainsi qu'ils se sont tous retrouvés dans l'ancien presbytère, aménagé dernièrement pour accueillir les diverses associations du village, pour leurs réunions.
En début de réunion, un point positif était fait sur les activités réalisées au cours de l'année 2022.
Le point clef de cette année fut le petit voyage de 4 jours en Italie, aux Cinq Terres, Pise et l'Ile d'Elbe. Il y eut également au mois de mars, une petite escapade d'un jour dans la Cité du Chocolat de Tain l'Hermitage où nos seniors ont pu déguster les chocolats Valrhona.
Puis au mois de Novembre, tout le monde a pris la direction du Cabaret du monde à Bonneville pour apprécier des danses des pays de l'Est.
Tous les jeudis, les aînés se sont retrouvés pour des après-midi jeux, ou d'autres activités de petit bricolage, et notamment l'atelier floral avec Le Jardin m'a dit, pour réaliser une composition de printemps.
Projets 2023
Voyage en Alsace : 4 jours, du au 5 mai, mais avec beaucoup moins de monde du club qu'à l'accoutumée ; cette baisse de motivation pour les petits voyages entraîne le bureau à ne plus organiser désormais de sorties de plusieurs jours, à partir de l'an prochain.
16 mars : dégustation des bugnes confectionnées par des adhérentes
Jeudi 30 mars : journée de visite à Hauterive pour la visite du Palais idéal du Facteur Cheval
13 avril : goûter à Allèves
Jeudi 22 juin : sortie d'une journée (la destination n'est pas encore définie)
29 juin : ils fêteront les mamans et papas, avant les grandes vacances d'été.
Cet automne, après la reprise au mois de septembre, il est prévu, une nouvelle escapade d'une journée, ainsi que la fête du club, au mois d'octobre ou novembre (dates non encore définies).
La présidente, Mme Danielle Lacasa remerciait la mairie pour la subvention qu'elle leur accorde.
Etant présents dans leurs nouveaux locaux depuis la fin du mois de janvier, ils commencent à se l'approprier. Ce bâtiment disposant d'un bel extérieur en herbe, ils pourront, dès les beaux jours, profiter du soleil et de la chaleur pour leurs activités. Mme le maire leur a promis l'achat de parasol pour leur confort.
De belles journées les attendent !