Le Club offre des boîtes de Noël pour le Secours Populaire

Lecture 3 minute(s)

Une belle initiative solidaire de la part d’Aix FC. Le week-end dernier, les enfants, les parents et les bénévoles du club de foot ont constitué des boites de Noël qui ont été offertes à des personnes démunies de la commune, vendredi 18 décembre. Ces cadeaux sont constitués de plusieurs présents : livres, peluches, jeux, vêtements  AFC… Cette matinée d’échange a aussi permis aux U11 de découvrir les valeurs du Secours Populaire avec la présidente du comité d’Aix-les-Bains, Gisèle Salerno. Ce projet est réalisé dans le cadre du programme éducatif fédéral (PEF) dans une démarche de labellisation du club. 
Responsable du PEF au sein du club aixois, Emmanuelle Palumbo déclare : «On s’est inspiré en fait de ce qui se fait pour les personnes sans domicile fixe à Aix-les-Bains. On a choisi de faire des boîtes. Nous avons tout collecté au foyer du club. 
Emmanuelle Palumbo : «Les enfants du club 
voulaient faire plaisir 
à d’autres enfants »
L’ensemble de l’AFC s’est senti concerné et s’est mobilisé pour cette opération, que ce soit les parents, les partenaires. À l’arrivée, on a eu des montagnes de jouets, et on a pu distribuer 75 boîtes. Ce sont les enfants eux-même qui ont confectionné les boîtes, ils ont décidé de ce qu’ils mettaient dedans, avec pour objectif final de faire plaisir à d’autres enfants.» 
De son côté, Gisèle Salerno, président du secours populaire d’Aix les Bains, ajoute au sujet des jeunes du club : «J’ai été stupéfaite de voir leur attention, leur disponibilité, et leur réaction très positive. Ils sont vraiment en recherche de solidarité, de partage. Et puis, le club a l’intention d’inviter les enfants qui ont eu le bonheur de recevoir ces boîtes à partager un moment avec ceux du club autour d’un match de foot et d’un gouter.» 
En conclusion, Emmanuelle Palumbo, confie : «Le but de tout ça, c’est aussi de montrer que l’activité football est possible pour tous, notamment à Aix-les-Bains, avec notre pôle animation créé il y a deux ans. 
Il est destiné à ces enfants en difficulté, qui n’osent peut-être pas pousser la porte du club. Cela peut être un tremplin pour eux.»

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil