Le club organisateur de compétitions nationales

Lecture 3 minute(s)

Le Kayak polo est une discipline très peu médiatisée. Le club  Chambéry-Le Bourget-Canoe-Kayak (CLBCK) s’y illustre avec une équipe masculine en Nationale 4 et la Région Auvergne-Rhône Alpes dispose d’une équipe féminine en Nationale 1. Plus de 10 ans de pratique pour évoluer au haut niveau pour les 120 à 130 licenciés du club savoyard. 
Pour la première fois de son histoire, le CLBCK se voit confier la responsabilité d’organiser des compétitions nationales de Kayak-Polo, dans le cadre du championnat de France. «La première sera le week-end prochain (13 et 14 avril) sur le site des Ecassaz à Virignin. La seconde aura lieu les 20 et 21 avril et concernera les féminines.  L’équipe masculine, après avoir réussi à se maintenir en Nationale 4 la saison précédente espère réussir à la fois une belle organisation car les clubs engagés viennent de toute la France (Nice, Dinard, Auxerre et région parisienne). On espère également réaliser de bons résultats sur le plan sportif. Le collectif n’a que très peu évolué puisque deux joueurs seulement sont venus renforcer le groupe. Issus de clubs évoluant en division supérieure, ils devraient apporter un plus à l’équipe» confiait Fred Morand, joueur et coresponsable de l’organisation. 
Pour les non-initiés, une équipe de Kayak-Polo est constituée de 5 joueurs, plus 3 remplaçants qui peuvent entrer à tout moment. La balle s’échange aussi bien à la main qu’avec l’aide les pagaies. Pas de gardien proprement dit, le but étant suspendu. Les matchs se jouent en deux mi-temps de 10 minutes. La compétition débutera le samedi 13 avril vers 12h pour se terminer vers 18h. Le dimanche, reprise des matchs vers 8h30 jusqu’à 13h. 
L’équipe masculine du CLBCK avait terminé à la 10e place en 2018, les féminines (AURA) s’étaient classées à la 8e place. 
Les places fortes de la discipline se situent en Pays de Loire avec 4 clubs dans la région nantaise, mais aussi en Bretagne et Normandie. Chez les féminines les clubs phares sont Montpellier, St Omer et Bordeaux. Le championnat débute généralement en mars pour se terminer en juillet. Comme au hand et water-polo, les matchs sont très physiques. Ils requièrent en plus une bonne maîtrise du kayak. 
 

Renseignements auprès de Fred Morand : 06 81 24 21 39

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil