Le Club Rumillien brille à la capitale
Rouler, roulettes au pied, dans la plus belle ville du monde, qui n’en a pas rêvé ! Et bien pour le Roller Club Rumillien, c’est chose faite. Ils étaient 10 a avoir chaussé les rollers pour rouler au cœur de la capitale sur un parcours de 42 km, le jour de la journée «Paris sans voiture». Une ballade sportive sur des voies larges, sécurisés, sans aucune portion pavée, aux pieds des monuments parisiens.
10 rumilliens participent au Roller Marathon de Paris ce 22 septembre
Les marathoniens se sont élancés du pied de la Tour Eiffel pour une course au cœur de la capitale française, ce dimanche 22 septembre 2019. Au départ 2325 concurrents, dont 10 du Club Rumillien ! Ouvert à tous, l’événement proposait deux parcours, un semi-marathon, plus accessible au tout public, une boucle de 21 km et un marathon, plus sportif de 41 km ! Nul besoin de vous préciser que les rumilliens ont opté pour le défi le plus sportif ! Un challenge amusant, sportif et convivial.
Du vent, de la pluie
La météo, exécrable, avec de grosses chutes de pluie et bourrasques de vent avoisinants les 40 km/h ont rendu la chaussé glissante, provoquant de nombreux accidents ! S’ils étaient 2 325 au départ, ils ne seront plus de 1 136 à l’arrivée ! Des conditions météorologiques désastreuses qui n’auront pas vraiment gênées les rumilliens qui franchissent quasiment tous la ligne d’arrivée, sauf 1 qui a eu un incident technique, un roller cassé !
Les couleurs de Rumilly ont brillé à la capitale ! Une prouesse qu’ils doivent en partie à leur «fan club», la famille Gingembre qui a fait le déplacement pour les encourager, clarines sous le bras !
Félicitations aux participants rumilliens, car le parcours du marathon de Paris est un parcours mythique, loin d’être facile.
La Marathon de Paris, édition 2019, c’est une découverte de la ville en qualité de coureur, au milieu de rues fermées à la circulation, une sensation unique ! Après un passage au cœur du bois de Boulogne, les participants étaient attendus, pour l’arrivée, là encore au pied de la Dame de Fier.
Les rumilliens dans le haut du classement
Les rumilliens ont assurés, ils sont tous en haut du tableau, dans le premier tiers du classement ! Loïc Dutemple se classe 58e, Anthony Grillot 80e, Fabrice Damour 194e, Benjamin Suaton 211e, Eric Garbay 260e, Nicolas Dostert 271e, Yann Kovacs 289e, Elma Belakdim 310e et enfin Charlotte Barillot 347e ! Une belle performance !
Rappelons qu’ils étaient 1 136 à franchir la ligne d’arrivée, imaginez quelles auraient pu être leurs performances si la météo avait été clémente … Tous sont revenus épuisés, mouillés, mais heureux et très impatient de disputer l’édition 2020 !
Chaussez les rollers !
Vous aimez le roller, vous pratiquez déjà ou vous souhaitez vous perfectionner ? Le Roller Club est fait pour vous.
Rejoignez la joyeuse troupe. Les entrainements se déroulent le mardi soir à la salle des fêtes de Rumilly à partir de 18h30, allez leur rendre visite. Leurs devises, de l’exercices, de la rigolade, des sorties… du fun !
Plus d’infos sur :
http://www.roller-club-rumilly.fr.