Le CMR à la Tête Nord des Fours
La section de randonnée pédestre du CMR était en pays du Mont Blanc ce dimanche, avec au programme la Tête Nord des Fours (2756m), au départ de la Ville des Glaciers.
C'est en boucle que les randonneurs du CMR allait faire ce sommet, par les Tufs et le col des Fours à la montée, et par le refuge de la Croix du Bonhomme et les chalets de la Raja, à la descente.
De la Tête Nord des Fours on embrasse un panorama majestueux avec en premier chef le Mont Blanc qui se dessine derrière l'aiguille des Glaciers; au sud/sud-ouest, on y a une belle vue sur les plus hauts sommets du Beaufortain (Roignais, aiguille de la Nova, aiguille du Grand Fond, pointe de la Terrasse...), au nord/nord-ouest, c'est la chaîne des Aravis que l'on suit du Charvin jusqu'à la pointe Percée.
Les couleurs de cette fin d'été accentuent encore d'avantage la beauté des paysages.
Le club déroge à la règle en ne suivant pas le programme pré-établi, et c'est ainsi que la randonnée du dimanche 20 septembre n'est pas définie, elle le sera lors de la permanence de ce vendredi 18 septembre, au local du club (de 19H00 à 20H00).
Les inscriptions pour l'escalade ont débuté ce mardi 15 septembre au gymnase du Champ du Comte, et se poursuivront les deux mardis suivants, de 19H00 à 20H00."