Le CMR assure la transition saison d’été/saison d’hiver
La section de randonnée pédestre du Club Montagnard Rumillien organisait sa dernière sortie, ce dimanche 30 octobre, et comme il est de tradition, ce n'était à proprement parler une véritable sortie montagne, puisqu'elle écourtée en raison d'un moment de partage et de convivialité au sommet, suivie d'un repas pris en commun.
Direction donc ce dimanche, les Aravis, et plus exactement les Fontanettes, au-dessus de Bouchet Mont Charvin.
La journée s'annonce chaude et ensoleillée, et ce sera la cas. Le départ est fixé à 7h00 de Rumilly, l'objectif du jour étant la Pointe de Riondaz (1746 m) et la pointe d'Orsière (1750 m), soit un dénivelé de 420 m ... rien d'insurmontable, pour le commun des mortels !!!!
Nous sommes peu de monde au départ par rapport à l'ensemble des personnes qui nous ont accompagnés durant cette saison, la faute sans doute à un long week-end de Toussaint. Nous sommes 15, y compris les deux petits enfants de Nathalie.
Il fait déjà chaud lorsque nous quittons les voitures aux Fontanettes, à 8h45; certains s'attardent auprès de deux jeunes couples qui ont passé la nuit sur place avec leur tente de toit sur chacune de leur voiture : l'idée commence à germer dans l'esprit de nos amis randonneurs, il est vrai qu'on en voit de plus en plus.
Le long chemin jeepable nous conduit au chalet du Freu, fermé à cette époque (de même que les Fontanettes).
Du sommet de la pointe de Riondaz nous prolongeons jusqu'à la pointe d'Orcières, il y a un peu de vent, mais c'est le vent du sud, largement supportable.
Un tour d'horizon depuis le sommet d'Orsière, avec les Bauges d'un côté et les Aravis de l'autre (l'Etale, la Mandallaz, la Tête de l'Aulp, la Goenne et le Charvin).
Et puis arrive le moment tant attendu, un petit apéro partagé entre tous, et pour lequel chacun a apporté des ingrédients. On discute, on rigole, on se remémore certains moments de la saison, quelques faits marquants....
Puis vient le moment de partir pour s'en aller au relais du Mont Charvin où nous sommes attendus pour 12h30...on se dit que c'est dommage d'aller s'enfermer dans une salle de restaurant par ce magnifique beau temps, mais c'est ainsi...
Trois de nos amis nous y rejoignent directement.
Au final, tout le monde aura passé un agréable moment et une bien belle journée.
Si les conditions météo restent bonnes encore, le Club Montagnard poursuivra la saison jusqu'à ce que ses encadrants délaissent les chaussures de rando au profit des chaussures de ski;
Et la transition est ainsi faite avec l'organisation de la Bourse aux Skis du CMR qui aura lieu ce vendredi 4 et samedi 5 novembre au gymnase de l'Albanais.
Un bref rappel :
- dépôt : vendredi de 18h00 à 21h00 et samedi de 8h00 à 12h00
- vente : samedi de 8h00 à 17h30 NON STOP.
Puis viendra rapidement l'assemblée générale, programmée le vendredi 18 novembre à 20h00,
Et le vendredi 25 novembre marquera l'ouverture de la première permanence ouverte au public.
Vous avez tous les renseignements sur le site du club : www. cmr74.fr