Le CMR en assemblée générale
Le CMR a tenu son assemblée générale ordinaire, le 12 novembre dernier à la Maison des Associations.
Après avoir remercié les adhérents venus en nombre, ainsi que les personnalités présentes, MM Heison, maire de Rumilly, Déplante, Conseiller départemental, et Debart, Président du Comité de Ski du Mont Blanc, le président Charles Dagand ouvrait l'assemblée.
Et pour mettre tout le monde dans l'ambiance du grand blanc, dont beaucoup avait été privés durant l'hiver 2020/2021, un film était diffusé, retraçant les exploits et les performances des skieurs français durant le dernier hiver : le ton était donné,
Charles Dagand développait un rapport moral quelque peu optimiste, sommes toutes, mettant en parallèle la chute vertigineuse du nombre d'adhérents sur la saison 2020/2021, et l'espoir de voir ces mêmes adhérents revenir cette année pour profiter pleinement de ce que la montagne peut nous offrir, à nous qui vivons à deux pas de massifs nombreux, accessibles et réputés, où toutes les pratiques peuvent s'exercer.
Il relatait que malgré la fermeture des remontées mécaniques durant l'hiver écoulé, le Club Montagnard avait pu mettre en œuvre un certain nombre d'activités, le ski de fond, les raquettes et le ski de randonnée, avec de nouveaux pratiquants, et jouxtant l'arrivée de ces nouveaux adhérents avec le retour, espéré, des anciens adhérents, il espérait une reprise des adhésions nombreuses à l'orée de l'hiver à venir. Chaque responsable des sections ayant fonctionné l'hiver dernier, dressait son bilan d'activité, assorti de quelques belles photos projetées à l'écran, donnant une forte envie d'aller à la montagne. Et bien sûr, une fois l'hiver terminé, c'est la randonnée pédestre qui prenait le relais.
Le bilan financier présenté par Suzanne, la trésorière, ne suscitait pas l'optimisme, mettant en évidence que la CMR, sans le ski alpin, ne pourrait pas vivre.
Venait ensuite le renouvellement du tiers sortant, et là encore, tout comme il l'a fait lors des 2 ou 3 dernières assemblées générales, le président en appelait aux bonnes volontés pour intégrer le conseil d'administration et épauler l'équipe en place, rappelant qu'une association ne peut bien fonctionner que si ses adhérents acceptent de franchir le pas et de s'investir.
Les élus prenaient ensuite la parole, à commencer par Jean-Louis Debart, président du Comité de Ski du Mont Blanc, qui mettait en avant le côté multi-facettes du CMR, découvrant que le club fonctionnait quasiment toute l'année. Il formulait le souhait de voir les adhérents revenir dans un club qui, il y a quelques années encore, était le 5ème club du Comité de Ski du Mont Blanc en terme d'adhérents.
Daniel Déplante se félicitait du dynamisme du club, et tenait à souligner les efforts du département pour prendre en charge une partie du coût des transports collectifs dès lors que les clubs se déplacent en bus sur les stations de Haute-Savoie.
Christian Heison clôturait les débats, en soulignant, et s'en félicitant lui aussi, le dynamisme du Club Montagnard. Il remerciait les bénévoles et les membres du comité pour leur investissement, et rassurait le président Dagand quant au soutien sans faille de la mairie de Rumilly, au Club Montagnard, lequel le remerciait du fond du cœur.
Charles Dagand donnait rendez-vous à tout le monde le samedi 19 février 2022, aux Saisies, lors du concours inter-sociétaires, pour célébrer les 90 ans du CMR, anniversaire qu'en d'autres temps, le club et son comité aurait célébré en plus grandes pompes, mais la pandémie et ses conséquences sur le monde associatif, incite, aujourd'hui, le club à se remettre en ordre de marche, la suite venant tout naturellement.
Le président clôturait l'assemblée en invitant tous les participants à partager le verre de l'amitié.
Les rendez-vous du CMR
- vendredi 26 novembre : ouverture des inscriptions au local du club, au gymnase de l'Albanais. ATTENTION : passe sanitaire et port du masque obligatoire.
-Un rappel également : quiconque n'était pas licencié en 2020/2021, doit obligatoirement produire un certificat médical.
Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site du club :
www.cmr74.fr
Et bien sûr sur les réseaux sociaux.