Le CMR enseigne le ski aux enfants des écoles laïques
Depuis 2 ans, le Club Montagnard a souscrit un partenariat avec le Sou des Ecoles Laïques de Rumilly, et accompagne les enfants des écoles à la neige.
Ils sont 57 cette année à suivre les cours de ski dispensés le mercredi après-midi à Margériaz, par les moniteurs fédéraux, bénévoles, du Club Montagnard.
Répartis en 7 cours, sur 4 groupes de niveaux, de l'ourson à la 2ème étoile, c'est avec enthousiasme que tous participent aux cours, et force est de constater que, hormis les débutants, malgré une interruption d'un an due au covid, les autres n'ont rien perdu de leurs facultés.
Les cours ont démarré le 5 janvier et se termineront le 2 février.
Les excellentes conditions météorologiques et nivologiques ont permis de réaliser du bon travail, et les progrès sont indéniables.
Beaucoup de ces enfants arrêteront leur saison de ski au terme de ce 2 février; mais en regard des progrès constatés, message a été passé à leurs parents de leurs faire poursuivre leur apprentissage en intégrant les cours de ski du CMR, le samedi, et ce jusqu'au terme de la saison de cours qui sera marquée par le passage des tests ESF, dit des "étoiles", avec les moniteurs de l'ESF des Saisies, le samedi 26 février prochain.
Des parents accompagnent les enfants, et certains mettent "la main à la pâte" en intégrant des cours de ski pour y "jouer" le rôle de serre-file : merci à eux, car ils sont d'un précieux soutien pour le moniteur.
Le Club Montagnard tient également à remercier, tout particulièrement, Muriel et Emilie, les deux chevilles ouvrières qui coordonnent et organisent ces cours du mercredi.
La saison de ski se poursuit, la météo reste de la partie pour le moment, mais la neige commence à faire défaut : vivement qu'elle revienne!!!
Ce dimanche, les alpins ont passé une bien belle journée aux Contamines-Montjoie; il en a été de même pour les fondeurs, samedi à La Féclaz.
Le ski de rando tâtonne pour trouver les meilleurs "spots" encore plaisants à skier : il faut conjuguer orientation et délai de montée pour enclencher une descente au meilleur moment de la journée.
Ça a moyennement fonctionné, samedi, à la Tête de Bostan, où la neige est restée dure et trafolée, comme on dit dans le jargon.
En revanche, ça a matché dimanche, à la Pointe de Chalune où la descente s'est effectuée dans d'excellentes conditions pour le plus grand plaisir des 15 skieurs!
Les évènements à venir du CMR
- vendredi 4 février : permanence de 19H00 à 20H00 au gymnase de l'Albanais; inscriptions car et forfait pour la sortie aux Karellis du dimanche 6 février, mais aussi, prise du forfait pour les enfants de l'école de ski, pour le samedi 12 février à Manigod/La Croix-Fry.
- samedi : ski de fond à La Féclaz, école de ski à Margériaz et ski de rando (course à définir lors de la permanence)
- dimanche : ski alpin aux Karellis et ski de rando (course déterminée lors de la permanence).
Tous renseignements sur : www.cmr74.fr
Instagram et Facebook.