Le CNVA remporte le Trophée AuRA avec 54 participants

Lecture 3 minute(s)

Le Club nautique de voile d’Aix-les-Bains a été une nouvelle fois à la hauteur de sa réputation. Les cadres et les bénévoles du club ont montré leur savoir-faire légendaire en tant qu’organisateurs d’un grand évènement tel que la Coupe de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes. Les sportifs du club aixois ont également répondu présents. Avec 54 participants sur les régates, le CNVA remporte haut la main la Coupe de la Ligue des clubs. Ils étaient 17 clubs à s’être déplacés pour les deux jours de compétition malgré une météo guère encourageante. Soit près de 200 régatiers sur toutes les catégories d’embarcations. C’était surtout le dernier rendez-vous qualificatif pour les championnats de France. Donc une compétition à ne pas manquer. Les Aixois jouaient à domicile et nombre de ces jeunes ont assuré leur qualification en étant tout simplement au niveau.

Il faut dire que la compétition a été parfaite puisque les régatiers ont pu disputer les 7 manches qui étaient au programme. Pas de qualification donc au rabais. Certes le vent s’est montré parfois léger et il a fallu le dompter pour terminer les manches aux meilleures places. Les Aixois s’en sont plutôt bien sortis puisque nombre d’entre eux ont eu le loisir de monter sur la boîte lors de la lecture des résultats.

Satisfaction pour le président Christophe Chaffardon «Les conditions ont été meilleures que prévues finalement et toutes les séries ont pu courir. On a évité l’orage. Pas de vent fort mais du vent toute la journée qui ont permis de finaliser 7 manches sur les deux jours. Ce qui a donné un bon championnat et ce qui a donné un classement représentatif. Parfois c’est aléatoire si peu de manches sont disputées. Là non. Il y a eu de belles perfs pour les Aixois. Merci à tous nos bénévoles sans qui rien ne serait possible».

Sur le plan sportif Hugo Porret affichait lui aussi un large sourire «On a des podiums en optimist benjamin (1ère fille, 1er garçon), pareil en minimes. En laser on est présent également. En fait tout ce qu’on a voulu mettre en place a marché. En 4.7 on fat 1, 2 et 3 chez les garçons et 1ère fille.

Parmi nos têtes de liste, Antony Eggeenspieler a confirmé en benjamin. Il a été au-dessus du lot. Nos cinq sélectionnés pour les championnats du monde seront bien évidemment aux championnats de France. Nous avons également la satisfaction de recevoir le trophée de la Ligue AuRA. Finalement une Coupe de Ligue comme on en rêve chaque année».

Les médailles ont été remises sous un beau soleil par les élues, Karine Dubouchet-Revol, adjointe aux sports et Marie-Pierre Montoro-Sadoux, représentant le département.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil