Le concours de ski du Club a connu un vrai succès

Lecture 7 minute(s)

Samedi 24 février, c’était le grand et traditionnel rendez-vous des adhérents du Club Montagnard, aux Saisies, pour participer au concours annuel de ski, organisé en partenariat avec l’Ecole du Ski Français des Saisies.

Ils étaient 180 inscrits, mais bien plus nombreux encore à avoir accompagné qui un, ou des, enfant(s), qui un parent, qui un ou une amie, pour les encourager le long du tracé.

Le CMR a bien fait les choses, qui a “commandé” la neige juste au bon moment, en effet, il a neigé dans la nuit, ainsi que le matin encore, et l’accès à la station pour qui était mal équipé, a été problématique, voire très difficile.

Comme chaque année, de nombreux moniteurs et bénévoles sont présents aux Saisies dès 8h15; un petit café pour bien commencer la journée, puis c’est l’effervescence qui règne autour du fourgon de Daniel qui transporte tous les cartons de lots, ainsi que la nourriture destinée au buffet, pour opérer le déchargement du fourgon qui est plein à ras la gu.....!

Roger, Suzanne et Laurence, quant à eux, s’occupent de la distribution des forfaits, devant l’entrée du Signal, il faut être vigilant car il y a énormément de forfaits à distribuer!

Les enfants qui sont à l’école de ski du club, sont rassemblés comme d’habitude en front de neige vers le télécorde; la matinée s’apparente pour eux à une session de cours habituel, puisqu’ils sont pris en charge par leurs moniteurs respectifs, et ce jusqu’à 12h30.

A 9h45, tout le monde a quitté le front de neige, direction le sommet de Bisanne : les uns vont descendre sur le stade de slalom, les autres (ils sont 44) de la catégorie débutant à la 1ère étoile incluse, vont partir sur le petit boardercross, pour faire le petit concours.

La météo est belle, mais un vent froid (de nord/ouest) souffle dès qu’on monte, la neige est légère mais sur un fond dur : il faudra être vigilant!!!

Tout se déroule à merveille, les départs sur chacun des deux concours s’enchaînent, le premier départ a été donné à 10h15.

Comme d’habitude, au-delà de l’aire d’arrivée du grand concours, il y a l’espace “réconfort” avec les ingrédients habituels, vin chaud pour les adultes, et chocolat chaud pour les enfants, ainsi qu’un gros stock de barres de céréales généreusement fournies par CPF. C’est Jean-François qui est le maître des lieux, aidé par Jean-Claude et 2 ou 3 bénévoles. Certains s’attardent ici bas, mais les moniteurs et leurs jeunes élèves repartent pour travailler toujours et encore, la technique, car se profile le passage des étoiles qui aura lieu samedi prochain, le 2 mars, ici même aux Saisies : on ne laisse rien au hasard, au CMR !!

L’après-midi, c’est ski libre pour tout le monde jusqu’à 16h, heure à laquelle rendez-vous est donné à tous pour la remise des prix au Signal.

Celle-ci est orchestrée de main de maître par les moniteurs du club, il y aura juste un petit retard dû à l’arrivée tardive des résultats du grand concours en provenance de l’ESF. Ce grand concours justement, c’est comme chaque année, un slalom géant, en une manche avec ouverture officielle de flèche.

Le président Charles Dagand égrène les résultats du petit concours, puis en alternance avec Teddy, ce seront les résultats du grand concours. L’ensemble des résultats sera sur le site du club (www.cmr 74.fr) sous les tous meilleurs délais. On retiendra les noms des deux vainqueurs au temps scratch; Christophe Henry, chez les hommes, en 44’69’’ et Ingrid Lansard, chez les femmes, en 44’02’’... ce qui est d’ailleurs, le meilleur temps, toutes catégories confondues, derrière l’ouvreur officiel.

Et puis, comme toujours, et on espère que cela puisse durer encore, on relèvera la présence parmi les concurrents, et la performance, d’un trio de glorieux anciens, fidèles parmi les fidèles du CMR...et comme d’habitude, c’est le plus “vieux” qui a encore damé le pion aux 2 autres jeunots de la catégorie : un grand bravo à Jo, Michel et Paul !!... vous êtes inspirants pour tous !!

Le Club Montagnard sait se montrer généreux envers tous les participants puisque même ceux qui ont abandonné, ou ont été disqualifiés, se voient récompensés. Ceci est dû à la générosité des nombreux donateurs, entreprises, artisans, commerçants ou autres, qui ont offerts des lots en tous genres : le CMR tient à les remercier du fond du coeur pour leur extrême générosité!

La remise des prix est également marquée par la prise de parole des élus rumilliens qui ont fait le déplacement aux Saisies; c’est le maire jeune de Rumilly, Vadim Dherbomez, qui a ceint son écharpe de maire, qui prend la parole en premier, puis c’est Yannick Clévy, maire-adjoint en charge de l’environnement et des transports, représentant monsieur le maire de Rumilly, excusé, qui lui succède, et pour finir Daniel Déplante, conseiller départemental. Chacun d’eux met en exergue le dynamisme du Club Montagnard, fort actuellement de 615 licenciés, l’organisation irréprochable de cette belle journée, et le dévouement de l’ensemble des bénévoles du club. Et Vadim, de souligner, en sa qualité d’adhérent au Club Montagnard, oh! combien il est fier de faire partie de ce club.

La photo des premiers de chaque catégorie clôture cette belle cérémonie, qui est suivie du verre de l’amitié, c’est le moment d’échanger entre tous, de se congratuler, certains refont la course, d’autres analysent leurs erreurs, mais tout le monde s’accorde à dire que c’était...bien!

C’est l’occasion aussi de recevoir les membres de la SAEM des Saisies, représentée par Philippe Dugit-Gros et ses collaboratrices, à qui le Club Montagnard tient à adresser ses plus sincères remerciements pour les efforts que consent la SAEM, et l’aide qu’elle lui apporte. C’est aussi Pierrot Prieur, le directeur de l’ESF qui arrivera plus tard avec une de ses monitrices.

C’est autour du buffet froid, fort de 180 convives, que se termine la soirée, agrémenté de la petite tombola qui fait encore quelques heureux.

Le bus du club repart à 19h30, à 20h, la salle du Signal est complètement rangée et balayée, ainsi que l’espace traiteur : belle performance!!!

Le Club Montagnard revient aux Saisies samedi prochain, le 2 mars, pour clôturer la saison de l’école de ski, avec le passage des tests ESF.

Les prochains rendez-vous du CMR

- vendredi 1er mars : permanence à partir de 19h, avec prise des derniers forfaits, et bus, pour les Saisies du 2 mars, et souscription des forfaits et bus pour la sortie de Courchevel, du dimanche 3 mars.

- samedi 2 mars : sortie aux Saisies, qui hormis les tests ESF, est ouverte à tous les adhérents du club

- dimanche 3 mars : sortie à Courchevel.

Renseignement : www.cmr 74.fr

Et sur Instagram et Facebook.

[[{"fid":"40885","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":307,"width":700,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Les enfants de l’école de ski en front de neige.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil