Le Conseil Départemental de la Savoie se mobilise

Lecture 2 minute(s)

Pour répondre aux besoins d’intérêt général et assurer la continuité du service public départemental, le télétravail des agents a été systématisé dès le début du confinement, sauf dans les mission où ce n’est pas possible.
Les activités du Département ne se sont ainsi jamais arrêtées, en particulier le social qui demande une présence humaine. La crise a ainsi été pilotée conjointement par l’ARS et le Département grâce à une cellule de coordination hebdomadaire et des contacts quotidiens qui ont permis à la collectivité d’adapter l’accompagnement et la recherches des meilleures réponses.
De plus, une commande groupée de 250 000 masques chirurgicaux jetables a été effectuée dans le cadre d’un groupement avec la Région, et 50 000 d’entre eux ont déjà été distribués le 18 avril dernier dans tous les EHPAD de la Savoie et aux services d’aide et d’accompagnement à domicile.
En plusse ces masques jetables, deux commandes de 50 000 masques réutilisables 30 fois ont été passées à une entreprise de tissage régionale. Ces masques ont en partie déjà été distribués aux agents de la collectivité mais aussi à des professionnels de l’aide sociale et médico-sociale. Cette diffusion va se poursuivre tout d’abord envers les besoins prioritaires mais sera plus tard complétée par une offre de la Région qui compte livrer 9 millions d’entre eux à chacun des habitants à partir de début mai. Le but est que chaque habitant puisse être équipé, tout en n’oubliant pas qu’un certain nombre de communes ont lancé des initiatives similaires. 

M. H-B

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil