Le CPI, l’amicale, les JSP, un dynamisme collectif

Lecture 4 minute(s)

Comme chaque année, cette manifestation a été l’occasion pour le Lieutenant Jean Marc Folliet, de dresser un bilan de l’année écoulée. 
Le Centre de Première Intervention d’Hauteville-sur-Fier compte 22 sapeurs-pompiers dont trois femmes seulement, un effectif assez stable, bien que légèrement en baisse. 
Comme le rappelait Jean-Marc Folliet, dans dont allocution d’accueil «au niveau opérationnel c’est une année 2019 assez calme qui s’est écoulée avec 36 interventions sur les trois communes que nous défendons en premier appel, Hauteville-sur-Fier, Saint-Eusèbe et une partie de Vaulx, avec toujours des difficultés pour armer les véhicules en journée. 
L’activité non opérationnelle est très présente avec toutes les formations indispensables qu’exige notre fonction, formation à l’école départementale pour acquérir de nouvelles spécialités ou formation au centre avec 40 heures obligatoires par an pour le maintien de nos acquis, seul moyen de garder nos réflexes et d’appliquer les bons gestes en toute circonstance. Merci donc aux formateurs et merci à vous tous pour votre implication et votre sérieux dans le fonctionnement du centre».
Il a également rappelé ô combien l’amicale, la section des anciens sans oublier les JSP sont importants pour le Centre de Première Intervention, ils renforcent la cohésion entre les membres «ce qui se ressent à tous les niveaux». «Bonne soirée à vous tous et que Sainte Barbe vous protège» conclura-t-il.

Une amicale dynamique
Le président de l’amicale, Fabien Todoroff, prenait la parole pour présenter les activités de l’amicale. 
L’objectif premier : renforcer les liens entre les adhérents (pompiers actifs ou en retraite) et d’y associer les familles. A ce titre divers divertissements sont proposés, ballades découverte, repas, concours de pétanque… 
Après les remerciements d’usage, il souhaitait à tous une très «bonne soirée de la Saint Barbe».

Plusieurs remises de galons
Comme c’est la coutume lors de la cérémonie de la Saint Barbe, il est de coutume également pour les pompiers de remettre les distinctions Chloé Verdon et Fabien Sottas sont promus 1re Classe ; Killian Bouillez et Vincent Dognin reçoivent l’insigne d’animateur de JSP ; Antoine Couteaux, Blanche Fritsch, Audrey Lansard, Raphaël Lignier, Léa Vacher, Jimmy Delenclos, Florian Pinto et Koralyne Snyckerque le galon de JSP 3 ; Luca Bechet, Candine Feppon, Hugo Tourrel et Romain Dindeleux le galon de JSP 2 et Lisa Goddet reçoit le galon du Diplôme du Brevet de JSP. 
Une section de JSP 
Sybille Bouvier, responsable de la section énumèrera l’ensemble des actions menées et compétitions disputées par les Jeunes Sapeurs-Pompiers. «La solidarité et l’esprit d’équipe vous ont permis de réussir et d’aller plus loin dans vos performances» précisera-t-elle dans son allocution d’accueil avec de procéder aux remerciements d’usage. «Je n’oublierai pas de remercier tous les jeunes ici ce soir, pour votre travail, votre état d’esprit et votre motivation, des valeurs qui sont le moteur de votre engagement.

Après les discours d’usage, place à une amicale soirée
Le Lieutenant Jean-Marc Folliet, Sybille Bouvier et Roland Lombard ont dirigé la cérémonie, en présence entre autres du Capitaine Stéphane Legenvre, représentant le Chef de Groupement ; le Commandant Franck Hamoneau, président de l’Union Départementale ; le Capitaine Philippe Charvin, Conseiller technique du Volontariat ; le lieutement Eric Charance, représentant le chef de Centre de Rumilly ; l’Adjudant-Chef Jean-Claude Pepin, chef de centre de Sillingy ; le Caporal-Chef Stéphane Durand, chef de centre de Massingy ; Alain Gerelli, maire de Vaulx…

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil