Le Crédit Agricole fait un don de 4 623 € aux Ehpad

Lecture 2 minute(s)

Sollicité par la Caisse locale du Crédit Agricole, le Centre Hospitalier Gabriel Déplante a présenté un dossier de demande de soutien financier. L’objectif, obtenir les fonds nécessaires pour un investissement dans de nouveaux équipements, devenus nécessaires dans ce climat de crise sanitaires. Ces équipements équiperont les trois Établissements pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) rumilliens. Le Crédit Agricole de la Savoie et de la Haute-Savoie a instruit plus de 50 dossiers vers les Ehpad et les ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural) pour un montant de 230 000 euros.

«Une aide bienvenue»
La caisse locale de Rumilly a remis un chèque de 4 623 € à Madame Robin, Directrice du Centre Hospitalier Gabriel Déplante et Madame Bontemps, directrice adjointe, en charge du pôle gérontologique. La somme correspond au prix d’achat de nouveaux ordinateurs portables, écrans, vidéo projecteur, chaînes hi-fi qui complètement le matériel à destination des aînés mais pas que… En effet, cet argent permettra également la mise en place d’un journal interne à destination des résidents et des familles pour les trois établissements. « Avec la crise sanitaire, surtout suite au confinement, nous avions besoin d’investir dans des moyens de communication mobile mais également pour des ateliers individuels, afin de limiter les animations collectives. Les trois animatrices des structures ont monté un dossier solide, et le Crédit Agricole nous a alloué cette aide bienvenue" explique Mme Bontemps.
La remise du chèque avait lieu ce jeudi 15 octobre aux Cèdres, en présence de Mesdames Robin, Bontemps, Dano (animatrice), d’une partie de l’équipe soignante, de René Granger, vice-président de la Caisse Régionale du Crédit Agricole, Jean-Noël Brachet, Président de la Caisse Locale de Rumilly et Denis Maillet, directeur du Crédit Agricole de l’Albanais. 

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil