Le Département ouvrira le col de la Colombière à la circulation le 15 mai prochain
Chaque année à la fin de l’hiver, le Département de la Haute-Savoie, responsable de l’entretien et de la sécurisation des routes, procède à la réouverture des cols de montagne. 15 d’entre eux sont déjà accessibles à la circulation. Prochaine ouverture prévue : le col de la Colombière, situé à 1924 m d’altitude, reliant les Aravis à la vallée de l’Arve via le Reposoir. Depuis mi-avril, les agents du Département réalisent des travaux préparatoires afin de permettre une réouverture du col de la Colombière le 15 mai prochain.
L’ouverture du col de la Colombière est gérée par les 2 Centres d’Exploitation des Routes Départementales (CERD) de Thônes et de Cluses-Scionzier. Chaque année, des travaux préparatoires sont réalisés : déneigement, purges de falaises, déblayages de cailloux et troncs, finitions des fossés et accotements, et remise en place de la signalisation verticale. L’opération s’est déroulée selon les mesures sanitaires imposées par la lutte contre l’épidémie de Covid-19. Son coût s’élève à près de 20 000€.
Toutes les informations sur les conditions de circulation en Haute-Savoie sur www.inforoute74.fr avec notamment les ouvertures et fermetures de cols.