Le député Antoine Armand accueille le 27ème BCA à l’Assemblée Nationale
Le mardi 7 novembre, à l’invitation du député Antoine ARMAND, le 27ème bataillon de chasseurs alpins (BCA) a échangé avec les députés Haut- Savoyards et visité l’Assemblée nationale.
Ce mardi 7 novembre, le député Antoine ARMAND, commandant dans la réserve citoyenne, a accueilli cinquante militaires de son bataillon de rattachement - le 27ème BCA.
Basé à Annecy, dans la circonscription du député, ce bataillon s'est illustré par sa remarquable dévotion et son courage au coeur des régions alpines les plus exigeantes, notamment lors des deux conflits mondiaux du 20e siècle, et par la libération, seul, de la Haute-Savoie en août 1944.
Cette matinée spéciale a permis aux députés Haut-Savoyards - Antoine ARMAND, Véronique RIOTTON, Xavier ROSEREN et Anne-Cécile VIOLLAND – ainsi qu’au président de la Commission de la défense nationale et des forces armées Thomas GASSILLOUD, d’échanger avec les militaires sur les missions et les enjeux du bataillon, sur les défis auxquels il est confronté et ses besoins en matière de soutien politique et budgétaire. Ce temps a également été l’occasion d’échanger sur le quotidien des militaires actuellement déployés en Île-de-France dans le cadre du niveau urgence attentat. La cinquantaine de militaires présents du 27ème BCA a ensuite visité l'Assemblée nationale