Le FC Chautagne en phase avec ses objectifs

Lecture 2 minute(s)

Sixième de la poule A du championnat Départemental 3 à la trêve, pour son retour à ce niveau, le FC Chautagne est à créditer d’une première partie de saison assez satisfaisante. Le point avec l’entraîneur, Yves Farges …
Comment jugez-vous la première partie de saison réalisée par votre équipe ?  
Compte-tenu de notre statut de promu, je la juge plutôt correcte. Malgré tout, je pense qu’il va encore falloir travailler énormément, car on ne doit plus perdre de points à la maison.
Quels ont été les motifs de satisfaction selon vous ?
J’ai apprécié le fait que le groupe seniors dans son ensemble se soit montré solidaire. En plus, il est très jeune, ce qui lui permet d’avoir une marge de progression très intéressante.
Dans quels domaines votre groupe doit-il principalement progresser ? 
Je dirai que le groupe doit essentiellement travailler sur le plan mental pour pouvoir réagir très vite sur le terrain. Aussi, on doit axer nos efforts sur l’aspect physique, afin d’être capable de tenir durant quatre-vingt-dix minutes. À ce jour, c’est le petit bémol.
Quel regard portez-vous sur cette poule A de D3 ? 
D’une manière générale, cette poule est assez homogène. Elle a toujours été solide, et c’est une nouvelle fois le cas cette saison.
Selon vous, que va pouvoir viser l'équipe lors de la phase retour ?
En début de saison, l’objectif clairement affiché par les dirigeants était de se maintenir à ce niveau. On va donc travailler match après match pour obtenir le maintien le plus rapidement possible.
Qu’en est-il du programme de reprise ? 
Nous allons reprendre le chemin de l’entraînement à la fin du mois de janvier. Pour l’instant, deux matchs amicaux sont prévus, contre l’US Culoz Grand Colombier, et l’AS Portugais d’Annecy. La reprise du championnat D3 devrait avoir lieu le dimanche 1er mars. À nous d’engranger d’entrée les points à domicile pour attaquer de la meilleure des manières cette phase retour. 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil