Le GFA assure l’essentiel et poursuit l’aventure

Lecture 2 minute(s)

En coupe de France, peu importe la manière, l’essentiel est toujours de se qualifier pour le tour suivant. Dimanche dernier, le GFA Rumilly Vallières a su faire respecter la hiérarchie sur le terrain du CA Maurienne et a donc composté son billet pour le cinquième tour. Chez un adversaire savoyard évoluant trois niveaux en-dessous (R3), le groupe de Fatsah Amghar prenait le match par le bon bout. Dès la deuxième minute, Elias Nadama trouvait le poteau. Puis c’était au tour de Sliman Amghar de voir sa tentative heurter le montant du portier mauriennais (12e). La réussite semblait bel et bien fuir les Haut-Savoyards lorsque pour la troisième fois, les locaux étaient sauvés par leur poteau, sur le tir de Nadama (17e). 

Nadama buteur décisif 

Mais peu après la demi-heure de jeu, le GFA était enfin récompensé. Nadama récupérait la balle à l’entrée de la surface, et en pivot, parvenait à tromper Dalbier (1-0, 34e). Les partenaires du capitaine Mehdi Latrèche venaient de faire le plus difficile. Au retour des vestiaires, les pensionnaires de N3 géraient leur avantage, sans toutefois réussir à se mettre définitivement à l’abri. En milieu de seconde période, après une belle action personnelle, Moke manquait le but du break (67e). Le score n’évoluait plus, et le GFA sera donc bien présent au rendez-vous du cinquième tour samedi 13 octobre. D’ici là, les partenaires de Jimmy Déchêne auront un court mais délicat déplacement à négocier ce samedi soir (18h) à Chambéry, pour le compte de la sixième journée du championnat National 3. Un derby qui promet d’être passionnant entre des locaux deuxièmes du classement, et des visiteurs quatrièmes, toujours invaincus cette saison et qui n’ont plus encaissé de buts depuis six matchs, toutes compétitions confondues. 

Fiche technique
Coupe de France - 4e tour
A Saint-Jean de Maurienne, stade Pierre Rey, GFA Rumilly Vallières (N3) bat CA Maurienne (R3) 1 à 0 (1-0)
Arbitre : M. Meyer
But : Nadama (34e) pour le GFA Rumilly Vallières 

GFA Rumilly Vallières : Santos (g.) - Latrèche (c.), Ribeiro (Desbiolles, 63e), Bouchet, Moke - Amghar, Yüce, Mugnier (Déchêne, 63e), Saïd, Volic (Bozon, 63e) - Nadama. Ent : Fatsah Amghar

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil