Le GFA conforte sa place de leader
La venue ce samedi en fin d’après-midi au stade des Marais de l’AS la Chapelle de Guinchay, lors de la treizième journée de National 3, pouvait permettre au GFA Rumilly Vallières d’engranger un quatrième succès de rang et de conforter du même coup sa place de leader à l’issue de la phase aller. Face à la lanterne rouge du classement, le groupe dirigé par Cédric Rullier exerçait une domination constante lors du premier acte. La demi volée de Peuget obligeait Diot à une belle détente horizontale (8e). Puis Fortier et Raga combinaient dans la surface mais venaient buter sur le dernier rempart visiteur (21e). Le GFA insistait, Mazars centrait pour la tête de Raga qui passait à côté (28e). Peu avant la mi-temps, les partenaires de Nicolas Garby étaient récompensés de leur emprise. Le coup franc de Peuget était repris de la tête au second poteau par Féjoz qui donnait l’avantage aux siens (1-0, 39e).
Peuget double la mise
En débloquant la rencontre, le GFA venait certainement de faire le plus dur. Au retour des vestiaires, les Haut-savoyards se mettaient rapidement à l’abri. Au terme d’une belle action collective, Alexi Peuget reprenait victorieusement un centre venu de la droite de Maxence Fortier (2-0, 53e). Les visiteurs tentaient bien de réagir, mais Perez s’interposait sur la tentative de Roux (62e). Pas réellement mis sous pression, le GFA se procurait au contraire plusieurs situations pour prendre le large au tableau d’affichage, mais manquait de réalisme, à l’image de la reprise de Garby dévissée (70e) ou du plat du pied d’Eckenfelder à côté (88e). Les bleus venaient aussi buter sur un excellent Diot, décisif sur la reprise acrobatique de Raga (76e) et la frappe de près de Mizrahi (90e+4). Sans conséquences, puisque le GFA décrochait un quatrième succès de rang.
Déplacement à Gueugnon
À l’occasion de la quatorzième journée du championnat National 3, la première de la phase retour, le GFA Rumilly Vallières se rend ce samedi 20 janvier à 18 heures sur le terrain du FC Gueugnon. Victorieux le week-end dernier face à la Chapelle de Guinchay (2-0), le groupe dirigé par Cédric Rullier voudra confirmer afin de conforter sa première place au classement. Méfiance toutefois, car lors du match aller, les coéquipiers de Jérémy Féjoz avaient été tenus en échec au stade des Grangettes (1-1).
Le point
À l’issue de la phase aller, le GFA Rumilly Vallières pointe donc en tête du classement, avec six longueurs d’avance sur un duo constitué de Jura Dolois - qui compte toutefois deux matches en retard - et la réserve du Dijon FCO, tenue en échec par Pontarlier (1-1) ce week-end. Besançon, accroché à Cosne (1-1) est quatrième à sept points, alors que le FC Gueugnon, victorieux à Vesoul (3-1), complète le top 5. En bas de tableau, la Chapelle de Guinchay, battue à Rumilly (0-2), reste lanterne rouge avec sept points seulement au compteur.
Fiche technique
À Vallières, stade des Marais, GFA Rumilly Vallières bat AS la Chapelle de Guinchay 2-0 (1-0)
Arbitre : M. Bouzalmat
Buts : Féjoz (39e), Peuget (53e) pour le GFA Rumilly Vallières
Avertissements : Arpon (25e), Bizel (42e) à la Chapelle de Guinchay
GFA Rumilly Vallières : Perez (g.), Viard, Garby (c.) (Michaud 71e), Di Stefano (Nganga 88e), Féjoz, Peuget, Fortier (Eckenfelder 63e), Poulain (Devarrewaere 71e), Raga, Mazars, Mizrahi. Ent : Cédric Rullier
AS Chapelle de Guinchay : Diot (g.), Michaud, Bizel (Bataillard 64e), Makikadila, Gassama, Farget (c.) (Gautreau 64e), Thiaw (Roux 50e), Preher, Sow (Jeampierre 87e), Guy, Arpon. Ent : Yoann Vivier