Le GFA conforte sa place de leader

Lecture 4 minute(s)

Victorieux sur le terrain de l’US Cosne (3-2) il y a quinze jours, le GFA Rumilly Vallières pouvait aborder sereinement la venue ce samedi soir au stade des Grangettes de Jura Dolois, pour le compte de la vingt-et-unième journée du championnat National 3. Face à l’actuel troisième du classement, l’une des deux seules formations cette saison à l’avoir battu (1-2), le leader haut-savoyard était rapidement récompensé de sa bonne entame. Voyant le portier adverse Camara trop avancé, le milieu de terrain Nicolas Poulain réalisait un lob parfait depuis sa moitié de terrain (1-0, 6e). Suite à ce coup du sort, les visiteurs ne se laissaient pas abattre, bien au contraire. La tentative de Sefraoui passait de peu au-dessus (12e), puis celle de Deniaud, entrée de surface, frôlait la lucarne de Perez (32e). Mais redoutable de réalisme, le GFA doublait la mise. À l’origine, une ouverture millimétrée de Féjoz dans le dos de la défense pour Poulain qui délivrait une offrande à Raga. L’attaquant des bleus n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (2-0, 38e).

Des absences défensives fatales

Cependant, dans la foulée, Jura Dolois profitait d’un léger relâchement local pour réduire la marque, suite à un coup de pied arrêté repoussé une première fois par Perez mais Deniaud, opportuniste, trouvait la faille de près (2-1, 40e). Dès le retour des vestiaires, Jura Dolois parvenait à égaliser par l’intermédiaire de son capitaine Chayebi dont le tir heurtait le poteau de Perez avant de rentrer (2-2, 47e). Tout était donc à refaire pour Rumilly. Dès lors, les débats s’animaient. Zefraoui manquait une belle opportunité de donner l’avantage aux siens, son plat du pied passant à côté des buts de Perez (59e). Le GFA se signalait par Ahouré qui servait en rentrait Eckenfelder dont la frappe passait nettement au-dessus (78e). Malgré les intentions des uns et des autres, le score n’évoluait plus et leader devait donc se contenter du partage des points. Sans trop de conséquence toutefois puisqu’il conserve ses huit longueurs d’avance en tête du classement à cinq journées de la fin désormais.

Déplacement à Moulins-Yzeure ce samedi

Samedi 13 avril à 18h30, le GFA se déplace sur le terrain de Moulins-Yzeure Foot, à l’occasion de la vingt-deuxième journée de N3. Un déplacement qui s’annonce périlleux pour le groupe de Cédric Rullier, chez un adversaire en pleine forme actuellement, qui reste sur quatre succès de rang et onze matches sans défaite au total. Autant dire que les partenaires d’Alexi Peuget n’auront pas la partie facile, eux qui avaient survolé le match aller disputé au stade des Marais (8-0).

Le point

À l’issue de la vingt-et-unième journée disputée le week-end dernier, le GFA Rumilly Vallières, bien que tenu en échec par Jura Dolois (2-2), conserve sa place de leader avec toujours huit points d’avance sur son dauphin, le CA Pontarlier, également accroché par Cosne (2-2). Grâce à son succès décroché sur le terrain de la réserve du Dijon FCO (2-1), Moulins Yzeure grimpe sur le podium, mais compte dix points de retard sur Rumilly. À signaler par ailleurs la belle opération réalisée par la réserve du FC Sochaux, victorieuse face à Selongey (3-1), et qui intègre le top 5. Quant à l’ASPTT Dijon et à Besançon, qui se sont neutralisés (2-2), ils restent dans le ventre mou. En bas de tableau, Louhans-Cuiseaux, qui s’est imposé à Gueugnon (2-1), confirme son renouveau, alors que les forgerons tombent dans la zone rouge. Une zone rouge dont s’extirpe Vesoul, à la faveur de sa victoire contre la lanterne rouge, la Chapelle de Guinchay (2-0).

Fiche technique

À Rumilly, stade des Grangettes, GFA Rumilly Vallières et Jura Dolois font match nul 2-2 (2-1)

Spectateurs : 700

Arbitre : M. Leray

Buts : Poulain (6e), Raga (38e) pour le GFA Rumilly Vallières. Deniaud (40e), Chayebi (47e) pour Jura Dolois Football

Avertissements : Raga (52e) au GFA Rumilly Vallières. Deniaud (51e), Helfer (82e) à Jura Dolois

GFA Rumilly Vallières : Perez (g.), Viard, Garby (c.), Di Stefano, Féjoz, Peuget, Mich aud (Mizrahi 66e), Poulain, Raga (Fortier 56e), Fernandez (Eckenfelder 56e), Ahouré. Ent : Cédric Rullier

Jura Dolois : Camara (g.), Chapelle, Helfer, Elkatch, Revoy, Aidoud, Deniaud, Chayebi (c.), Misiak (Gaougaou 71e), Sefraoui (Rachidi 66e), Balmy (Lucas 86e). Ent : Alexandre Pepe.

 

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil