Le GFA débute par un score de parité
En conclusion de sa troisième semaine de préparation, le GFA Rumilly Vallières débutait sa campagne de matchs amicaux ce samedi 20 juillet au stade des Grangettes face au FC Bourgoin-Jallieu (N3). L’opportunité pour le coach, Cédric Rullier, de procéder à une large revue d’effectif en proposant un onze différent par mi-temps. La première opportunité était pour les berjalliens, mais Matias effectuait un sauvetage sur la tentative de près de Bozkurt (10e). La seconde était la bonne pour les nord-isérois. Suite à un corner mal renvoyé par la défense, Moujetzky se retrouvait en position idéale et sa volée, dans les six mètres, ne laissait aucune chance à Perez (0-1, 29e). Juste avant la pause, le dernier rempart rumllien remportait son duel face à Bozkurt, évitant ainsi aux siens d’encaisser un second but (45e).
Gay arrache l’égalisation
Au retour des vestiaires, les bleus haussaient le ton. La volée du droit de Fortier passait juste à côté (52e), tout comme la tête de Garby sur corner (61e). Bourgoin se signalait également par Kohser qui effaçait Peuget et s’en allait défier Gras-Santini. Mais le portier haut-savoyard réalisait l’arrêt qu’il fallait (68e). Les débats s’animaient au final des minutes, c’est tout d’abord Fortier qui venait buter sur le gardien berjallien (75e). Et sur le contre, Bourgoin héritait d’un penalty pour une main de Mizrahi dans la surface. Un penalty de Ben Amar brillamment détourné par Gras-Santini (76e). En fin de rencontre, le GFA égalisait par l’intermédiaire de Fortier, de la tête, sur un centre signé Eckenfelder (1-1, 85e). Mais dans la foulée, sur un contre, Bourgoin reprenait l’avantage grâce à Kohser dont le petit extérieur du pied trompait Gras (1-2, 88e). Sur le fil, Gay, en force, arrachait l’égalisation (2-2, 90e+2). Prochain rendez-vous pour le GFA, ce samedi 27 juillet à 17 heures à Chasse sur Rhône contre le FC Andrézieux-Bouthéon, futur adversaire en championnat National 2.
Le GFA met le cap au Sud
Promu en championnat National 2 après sa très belle saison réalisée à l’échelon inférieur, le GFA Rumilly Vallières a enfin pris connaissance de ses adversaires pour l’exercice à venir. Ainsi, la formation dirigée par Cédric Rullier a été placée au sein de la poule A en compagnie de deux clubs relégués de National 1, GOAL FC et Marignane-Gignac, mais aussi de trois autres promus que sont Genets Anglet, l’AS Saint-Priest et le FC Istres. Enfin, cette poule du sud est complétée par le FC Andrézieux-Bouthéon, Angoulême, le FC Bergerac Perigord, l’AS Cannes, l’Etoile Fréjus Saint-Raphaël, Hyères FC, Jura Sud Foot, le Puy, le RC Grasse et le Sporting Toulon. Le GFA dispose d’un mois désormais pour peaufiner sa préparer, le coup d’envoi du championnat N2 étant prévu le samedi 17 août à 18 heures au stade des Grangettes contre le Sporting Toulon.
Un stage performance-cohésion réussi
À l’occasion de leur troisième semaine de préparation, les footballeurs du GFA Rumilly Vallières ont participé, entre mardi 16 et vendredi 20 juillet, à un stage de performance-cohésion à la Clusaz. Au programme des protégés de Cédric Rullier et Damien Guerrier, les habituelles séances sur le terrain d’entraînement du FC Thônes, mais aussi plusieurs activités comme le tir à l’arc, la course d’orientation dans la Clusaz, la luge d’été, sans oublier différentes interventions sur la dynamique de groupe, les règles de vie, la nutrition. De quoi parfaire la forme physique et renforcer les liens au sein de l’équipe à l‘aube d’une saison qui s’annonce excitante en championnat National 2.