Le GFA déroule chez la lanterne rouge
A l’occasion de la dix-huitième journée du championnat National 3, le GFA Rumilly Vallières se déplaçait ce samedi soir sur le terrain de Montluçon Football. Chez la lanterne rouge du classement, pratiquement condamnée à la relégation, la formation dirigée par Stéphane Bernard avait pour objectif d’enchaîner après le succès obtenu il y a quinze jours face à la réserve de Lyon la Duchère (3-2) pour d’une part, conforter sa place sur le podium, et d’autre part, rester en embuscade dans la course à l’accession. Les coéquipiers de Jérémy Féjoz réalisaient une première mi-temps de rêve et inscrivaient pas moins de quatre buts en neuf minutes. C’est tout d’abord Nicolas Fontaine, d’une frappe limpide de vingt-cinq mètres au premier poteau, qui ouvrait le score (1-0, 28e).
Un festival offensif
Puis le meneur de jeu Nicolas Poulain, d’une reprise de volée au second poteau, faisait le break dans la foulée (2-0, 33e). Les bleus prenaient le large deux minutes plus tard, Nicolas Fontaine y allant de son doublé (3-0, 35e). Le cauchemar des locaux n’était pas terminé puisque Victor Bouzou trompait Boudersa quasiment sur l’engagement (4-0, 37e). Au retour des vestiaires, le GFA pouvait gérait tranquillement son large avantage. Jérémy Féjoz y allait de son but sur un corner repris au second poteau (5-0, 62e). Puis Nicolas Garby concluait le festival des siens cinq minutes plus tard (6-0, 67e). Ce succès permet au GFA Rumilly Vallières de reprendre la seconde place du classement, avec toujours six points de retard sur le leader Bourgoin-Jallieu, à huit journées de la fin désormais.
Réception de l’AS Saint-Etienne (2) ce samedi
Grosse affiche ce samedi 25 mars à 18 heures au stade des Grangettes avec la venue de la réserve de l’AS Saint-Etienne, lors de la dix-neuvième journée. Pour le GFA, il s’agira de décrocher une nouvelle victoire afin de rester dans le coup pour la montée. Lors du match aller, les partenaires d’Alexi Peuget avaient su se montrer solides et réalistes pour ramener un succès de prestige (2-0). Une nouvelle victoire ravirait les supporters des bleus, attendus très nombreux ce samedi.
Le point
À l’issue de la dix-huitième journée, c’est toujours Bourgoin-Jalllieu, victorieux face à Feurs (1-0), qui occupe la place de leader. Désormais deuxième après son large succès à Montluçon (6-0), le GFA Rumilly Vallières est talonné par un trio composé de la réserve du Clermont Foot, victorieuse à Aix les Bains (3-1), d’Ain Sud, qui s’est imposé à Limonest (2-1), et du FC Vaulx-en-Velin, qui l’a emporté à Hauts Lyonnais (2-1). En bas de tableau, la belle affaire est à mettre au crédit de Chambéry, victorieux à la Lyon la Duchère (2-0), et qui se relance dans la course au maintien, alors que Domérat, qui s’est imposé à Saint-Etienne (1-0), peut encore croire en ses chances.
Fiche technique
À Montluçon, stade Dunlop, GFA Rumilly Vallières bat Montluçon Football 6-0 (4-0)
Spectateurs : 200
Arbitre : M. Fadli
Buts : Fontaine (28e et 35e), Poulain (33e), Bouzou (37e), Féjoz (62e), Garby (67e) pour le GFA Rumilly Vallières
Avertissement : Perot (45e) à Montluçon Foot
Montluçon foot : Boudersa (g., c.), Schembri, Ndombele, Dubost, Traoré, Perot (Wangue 80e), Milongi (Bonno 61e), Sergetier, Dossou, Tinet (Pham 68e), Borrel. Ent : Nicolas Laspalles.
GFA Rumilly Vallières : Perez (g.), Mizrahi, Garby, Féjoz, Peuget (c.) (Bathily 57e), Victoor, Fontaine (De Col 46e), Gay (Guillois 72e), Bouzou (Tchaptchet 66e), Poulain (Silva 66e), Behloul.