Le GFA évite le pire contre Selongey
Obtenir un troisième succès de rang en championnat afin de s’installer dans le haut du classement, tel était le défi proposé au GFA ce samedi en fin d’après-midi aux Grangettes face à Is-Selongey, lors de la sixième journée de N3. Face à un adversaire réputé accrocheur et toujours invaincu cette saison en déplacement, le groupe dirigé par Cédric Rullier se montrait une première fois dangereux au quart d’heure, sur un coup franc de De Col, remisé par Peuget pour la tête de Garby qui trouvait la barre (14e). Les haut-savoyards insistaient, et Eckenfelder voyait sa belle reprise du pied droit détournée par un défenseur près de sa ligne (19e). Solide et bien en place, Selongey se signalait par Marsac, dont la tentative du gauche passait au-dessus des buts de Perez (25e). À la demi-heure de jeu, Rumilly se montrait une nouvelle fois menaçant sur coup-franc, avec toujours à la baguette De Col pour la tête d’Ahouré, de peu à côté (32e).
Fortier arrache l‘égalisation dans le temps additionnel
Au retour des vestiaires, douche froide avec l’ouverture du score visiteuse signée du capitaine Dos Santos auteur d’une magnifique frappe enroulée aux vingt mètres dans la lucarne de Perez (0-1, 46e). Le GFA semblait alors vouloir accélérer. La tête d’Eckenfelder était bloquée par Oncle (56e), tout comme le tir pas assez appuyé de Raga (61e). Selongey était proche de faire le break à l’entame du dernier quart d’heure sur une belle chevauchée de Marin qui s’infiltrait dans la défense avant de frapper, mais Perez veillait (76e). Puis Raga, sur un coup franc de De Col remisé par Féjoz, butait sur le dernier rempart visiteur (88e). La domination globale du GFA restait ainsi stérile jusqu’à l’entame du temps additionnel, moment choisi par Fortier pour prolonger dans le but un corner de De Col dévié par Poulain (1-1, 90e+1). Les arrêts de jeu étaient totalement débridés, chaque équipe jouant la gagne, mais le score n’évoluait plus.
Réception de Lyon la Duchère en Coupe de France
Le championnat National 3 fait relâche ce week-end et laisse la place au sixième tour de la coupe de France. À cette occasion, le GFA Rumilly Vallières reçoit ce samedi 28 octobre à 17 heures au stade des Grangettes Lyon la Duchère. Une très belle affiche en perspective face à un adversaire également pensionnaire de N3, et leader de sa poule. Pour espérer poursuivre l’aventure et être présents au septième tour dans trois semaines, les protégés de Cédric Rullier devront évoluer à leur meilleur niveau.
Le point
À l’issue de la sixième journée du championnat National 3, c’est l’équipe réserve du Dijon FCO qui prend les commandes, à la faveur de sa victoire obtenue lors du match au sommet contre Louhans-Cuiseaux (1-0). À signaler par ailleurs la belle opération réalisée par le FC Gueugnon, tombeur de l’ASPTT Dijon (2-0) et qui s’installe dans le trio de tête. L’US Cosne, bien que tenue en échec à Vesoul (0-0), reste elle aussi en haut du tableau. Le top 5 est complété par le GFA Rumilly Vallières, accroché par Is-Selongey (1-1). Mais les haut-savoyards sont rejoints par Besançon, victorieux à Pontarlier (3-2). Enfin, en bas de tableau, deuxième succès d’affilée pour Jura Dolois à à Moulins (3-1), alors que la Chapelle de Guinchay et la réserve du FC Sochaux, qui n’ont pu se départager (0-0), ferment la marche.
Fiche technique
À Rumilly, stade des Grangettes, GFA Rumilly Vallières et Is-Selongey font match nul 1-1 (0-0)
Spectateurs : 500
Arbitre : M. Petigny
Buts : Fortier (90e+1) pour le GFA Rumilly Vallières. Dos Santos (46e) pour Is-Selongey
Avertissements : Sidibe (13e), Renaudin (42e) à Is-Selongey
GFA Rumilly Vallières : Perez (g.), Mizrahi (Michaud 62e), Garby, Viard, Féjoz, Peuget (Devarrewaere 62e), Fortier, Poulain, Ahouré (Raga 58e), De Col, Eckenfelder. Ent : Cédric Rullier
IS-Selongey : Oncle (g.), Diasombe, Galland, Sidibe, Berthet, Ali, Marsac (Brion 67e), Marques, Renaudin (Marin 52e), Dos Santos (Rakotoarisoa 76e), Stitou (Batukwemi 76e). Ent : Guillaume Perreau.