Le GFA évite le pire lors du derby

Lecture 5 minute(s)

En double infériorité numérique, le GFA Rumilly Vallières est parvenu à décrocher le match nul face à Chambéry SF (1-1) ce samedi soir au Parc des Sports d’Annecy, lors de la deuxième journée du championnat National 3. Un résultat qui, compte-tenu du scénario, et des faits de jeux fortement défavorables, n’est pas à jeter. Courageux, les bleus auront eu le mérite de ne rien lâcher pour au final obtenir un point amplement mérité. La première étincelle de ce derby venait de Behloul qui provoquait la défense chambérienne, et voyait sa frappe contrée par un défenseur. Bouzou, excentré dans la surface, reprenait de volée et obligeait Blachon à s’interposer (26e). Dans la foulée, le GFA se retrouvait en infériorité numérique suite à une faute du capitaine Peuget à l’encontre de son homologue chambérien Martineau, synonyme de deuxième carton jaune (29e).

De Col répond à Scarantino

Et juste avant la pause, les rumilliens concédaient l’ouverture du score. Inoffensifs jusque là, les garçons de Cédric Rullier trouvaient la faille par l’intermédiaire de Jordan Scarantino, dont la tentative des vingt-cinq mètres heurtait la barre de Perez avant d’entrer dans le but (0-1, 44e). Une frappe venue d’ailleurs dont l’attaquant savoyard a le secret. Au retour des vestiaires, le GFA tentait de répliquer par De Col, dont le tir n’inquiétait pas vraiment Blachon (47e). Sur le contre, c’est Perez qui devait détourner en corner la frappe puissante de Taravel (48e). Juste avant l’heure de jeu, les bleus étaient justement récompensés par l’égalisation de De Col, d’une volée du gauche imparable consécutive à un centre venu de la droite de Michaud (1-1, 57e). Une joie de courte durée, puisque six minutes plus tard, Devarrewaere était à son tour renvoyé aux vestiaires pour un second carton jaune (63e). En double infériorité numérique, le GFA subissait logiquement la pression savoyarde.

Coupe de France ce week-end

Volic s’essayait sur coup franc, sans danger pour Perez (76e). De Col tentait sa chance à son tour côté local, sans plus de réussite (77e). Le GFA continuait de jouer tous les coups à fond, et sur un contre, Tchaptchet, tout juste entré en jeu, s’échappait mais était repris au dernier moment par Poujol (85e).

Malgré un ultime coup franc à l’entrée de la surface envoyé par Volic au-dessus dans le temps additionnel, Rumilly Vallières tenait héroïquement son point du match nul. Un point qui va compter pour la suite. Avant de préparer le déplacement à Vaulx en Velin le samedi 17 septembre pour le compte de la troisième journée, le GFA effectuera son entrée en lice en coupe de France ce week-end sur le terrain du PVFC Oyonnax (R2). Un tirage loin d’être évident pour les Haut-Savoyards qui connaissent cette équipe haut-bugiste pour l’avoir déjà affronté à plusieurs reprises dans cette même épreuve ces dernières saisons.

Fiche technique

N3 - 2e journée

À Annecy, Parc des Sports, GFA Rumilly Vallières et Chambéry SF font match nul 1-1 (0-1)

Spectateurs : 1000

Arbitre : M. Theuillon

Buts : De Col (57e) pour le GFA Rumilly Vallières. Scarantino (44e) pour Chambéry SF

Avertissements : Devarrewaere (13e et 63e), Peuget (22e et 29e), Boinali (60e), Behloul (74e), Di Stefano (93e) au GFA Rumilly Vallières. Bury (25e), Poujol (77e), Huc (93e) à Chambéry SF

Expulsions : Peuget (29e), Devarrewaere (63e) au GFA Rumilly Vallières

GFA Rumilly Vallières : Perez (g.), Boinali, Garby, Féjoz, Di Stefano (Guillaud, 84e), Peuget (c.), De Col (Tchaptchet, 82e), Devarrewaere, Bouzou (Michaud, 46e), Poulain (Victoor, 77e), Behloul. Ent : Stéphane Bernard

Chambéry SF : Blachon (g.), Kebani, Matias (Sawaf, 68e), Poujol, Albrecht, Martineau (c.) (Huc, 77e), Bury (Fortier, 46e), Jacquet (Braillon, 68e), Volic, Taravel (Hdoubane, 63e), Scarantino. Ent : Cédric Rullier

Le point

À l’issue de la deuxième journée, trois équipes ont réalisé le carton plein et se partagent ainsi la tête du classement. Il s’agit du FC Bourgoin-Jallieu, large vainqueur de Montluçon (5-0), d’Ain Sud Foot, qui a disposé de la réserve de Lyon la Duchère (3-1), et de la réserve du Clermont Foot, qui n’a laissé aucune chance à Hauts Lyonnais (4-0). Derrière ce trio pointent les deux clubs savoyards, Aix les Bains, auteur d’un bon nul à Feurs (1-1), et Chambéry, qui a tenu en échec le GFA Rumilly Vallières (1-1). À signaler par ailleurs le premier succès de la saison décroché par Vaulx en Velin à Domérat (3-2), alors que la réserve de l’AS Saint-Etienne a réalisé une belle performance en s’imposant dans le temps additionnel à Limonest (2-1). En bas de tableau, quatre formations n’ont pas encore débloqué leur compteur, Domérat, Hauts Lyonnais, Lyon la Duchère (2) et Montluçon.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil