Le GFA monte sur le podium
Face au second du classement, les Bleus ont réalisé une prestation très aboutie le week-end dernier, qui leur a permis de s’imposer avec la manière (5-1) …
Une semaine après avoir obtenu un bon point sur le terrain du leader Chamalières (1-1), le GFA Rumilly Vallières se voyait proposer un nouveau test intéressant face au second, Ain Sud Foot, à l’occasion de la mise à jour du calendrier en National 3. Quatrième au coup d’envoi, le groupe dirigé par Fatsah Amghar avait l’opportunité de grimper sur le podium en cas de succès. Mais encore fallait-il venir à bout d’un adversaire victorieux lors des six journées précédentes, et bien décidé à frapper un grand coup dans ce championnat. Mais au final, il n’y aura pas vraiment eu photo ce dimanche aux Grangettes. Très vite, le GFA posait son empreinte sur le match. Après une bonne séquence, les locaux ouvraient la marque. Un but signé Moke, auteur d’un véritable exploit personnel. L’attaquant s’échappait côté gauche, effaçait deux défenseurs, pénétrait dans la surface avant de voir sa frappe contrée une première fois par un défenseur. Mais dans un second temps, avec la complicité de Volic, il parvenait à pousser le ballon au fond des filets (1-0, 13e). Les bleus maintenaient leur emprise, et doublaient la mise cinq minutes plus tard. A l’origine, un corner joué à deux entre Michaud et Déchêne. Ce dernier centrait fort devant le but et un défenseur visiteur prolongeait dans son propre but (2-0, 18e).
Moke s’offre un triplé
Juste avant la pause, les locaux portaient le coup de grâce. Omniprésent au milieu de terrain, Saïd récupérait le ballon avant de fixer la défense et de décaler Yüce côté droit. Ce dernier offrait à Volic le troisième but (3-0, 42e). Ain Sud n’abdiquait pas pour autant et sur un déboulé d’Assef sur le flanc droit, suivi d’un bon centre, le buteur Gonzalez battait Santos de près (3-1, 44e). L’unique fausse note de l’après-midi pour un GFA en feu. Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Loan Bouchet géraient sans trop de problème leur avance. En milieu de seconde période, après une excellente remise de Saïd, Moke, en force, venait tromper Maillet (4-1, 66e). Le gardien visiteur n’était pas au bout de ses peines, puisqu’à l’entame du temps additionnel, Moke s’offrait un triplé personnel. Parti seul au but après un mauvais alignement de la défense, il n’avait aucun mal à inscrire le cinquième but des siens (5-1, 90e).
Désormais troisième, le GFA fera tout pour enchaîner ce dimanche (15h), lors de la venue de Moulins. Un nouveau succès permettrait aux coéquipiers du capitaine Desbiolles de devenir de plus en plus ambitieux.
Fiche technique
A Rumilly, stade des Grangettes, GFA Rumilly Vallières bat Ain Sud Foot 5 à 1 (3-1)
Spectateurs : 500
Arbitre : M. Kani
Buts : Moke (13e, 66e, 90e), CSC (18e), Volic (42e) pour le GFA Rumilly Vallières. Gonzalez (44e) pour Ain Sud Foot
Avertissements : Moke (21e), Yüce (27e) au GFA Rumilly Vallières. Zouaoui (45e), Aït Manssour (52e) à Ain Sud Foot
GFA Rumilly Vallières : Santos (g.), Michaud, Di Stefano, Desbiolles (c.), Bouchet, Yüce, Viglierchio (Bozon, 69e), Déchêne (Nasrallah, 64e), Volic (Nadama, 58e, Moke, Saïd. Ent : Fatsah Amghar.
Ain Sud Foot : Maillet (g.), Cianfarani (Baud, 46e), Aaza, Sidibe (c.), Fellak, Chaïb (Aït Manssour, 14e), N’Silu, Zouaoui, Gonzalez, Mecheri (Kokassa, 58e), Assef. Ent : Hervé Yvars.