Le GFA obtient le label Jeunes Elite
Le GFA Rumilly Vallières a officiellement obtenu le Label Jeunes «Elite». Après avoir présenté son dossier de labellisation le 4 février dernier devant la commission Label de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes, le verdict était attendu par tout le club.
Le samedi 6 mars aura donc été une double victoire entre la qualification en coupe de France et la validation du Label, gage de qualité de la formation du club, et donc niveau le plus important de reconnaissance en terme de formation des jeunes. Comme nous avions pu vous le présenter, celui-ci s’appuyait sur 4 axes : associatif, sportif, formation - encadrement, et éducatif. Le club poursuit donc son développement.
Réactions
Bruno Piccon (co-président, GFA Rumilly Vallières) : «L’obtention du label élite est à la fois une fierté et une récompense pour tout le club. Le travail en profondeur réalisé auprès des jeunes est officiellement reconnu par les instances fédérales. La vitrine est belle. Je remercie très sincèrement tous les salariés et les éducateurs qui ont oeuvré pour en arriver là. Maintenant cette labellisation nous oblige. Nous ne devons surtout pas relâcher nos efforts et continuer à progresser. Je fais entièrement confiance à tous les acteurs de terrain. La dynamique est bien engagée.»
Laurent Barbalat (responsable formation, GFA Rumilly Vallières) : «Le label Elite est d’abord une reconnaissance de tout le travail effectué par les dirigeants et les éducateurs du club pour le travail de structuration du club et d’accompagnement sportif et éducatif des jeunes. C’est aussi maintenant, pour chacun de nous, une responsabilité de hisser son niveau d’exigence.
Je pense que les joueurs de la formation doivent davantage prendre conscience qu’ils ont aujourd’hui un outil d’une grande qualité pour progresser ainsi que des perspectives intéressantes grâce au niveau de nos équipes séniors. A eux de saisir l’opportunité.»
Martin Mugnier (responsable jeunes GFA Rumilly Vallières et référent Label) : «C’est l’aboutissement du travail de tout un club, au quotidien, et de la structuration du groupement depuis 4 ans. Nous avons essayé de nous pencher sur les dossiers plus délicats et ça a été globalement une réussite. Bravo aux différents responsables des volets du Label, bravo aux dirigeants pour le projet GFA. Merci à tous les éducateurs, aux différents responsables, de U7 à U18, sans oublier les féminines qui ont eu un rôle important à jouer dans cette labellisation. Il reste encore beaucoup de travail, de choses à consolider et à développer, car même si nous nous structurons, cela reste toujours fragile, mais avec les personnes présentes, on ne peut qu’avancer dans le bon sens.»