Le GFA prend le large en tête du classement

Lecture 4 minute(s)

Après deux scores de parité consécutifs, à Selongey (1-1) et face à Louhans-Cuiseaux (0-0), le GFA Rumilly Vallières espérait profiter de son déplacement ce samedi soir à Cosne sur Loire pour renouer avec la victoire et conforter sa place de leader de la poule J. Son dauphin Pontarlier tenu en échec la veille, le groupe dirigé par Cédric Rullier pouvait donc prendre huit longueurs d’avance en cas de succès dans la Nièvre. La rencontre démarrait idéalement pour les Haut-Savoyards qui ouvraient le score par l’intermédiaire de leur buteur, Axel Raga, qui se jetait au point de penalty pour tromper Devilaine (0-1, 11e). Mais peu avant la demi-heure de jeu, les locaux, qui restaient sur quatre succès de rang sur leurs terres, égalisaient sur un penalty obtenu par Adoul et transformé par Duarte (1-1, 27e).

Garby offre la victoire aux siens

Pire, cinq minutes plus tard, leur capitaine Grebert, d’une tête lobée suite à un coup de pied arrêté, leur donnait l’avantage (2-1, 32e). Menés à la pause, les partenaires de Jérémy Féjoz revenaient au score à l’heure de jeu, toujours par Axel Raga qui s’offrait un doublé d’une reprise de volée à l’entrée de la surface de réparation (2-2, 59e). Et dans le temps additionnel, c’est le capitaine Nicolas Garby qui reprenait un centre au second poteau et offrait un succès ô combien précieux aux siens (2-3, 90e+2).

Match amical contre Bourgoin vendredi

Ce vendredi 29 mars à 16 heures, le GFA Rumilly Vallières accueille au stade des Grangettes le FC Bourgoin-Jallieu, à l’occasion d’un match amical. Le championnat N3 faisant relâche ce week-end, le groupe dirigé par Cédric Rullier aura donc l’opportunité de se tester face à un adversaire nord-isérois militant cette année à l’échelon supérieur, en National 2. Une confrontation intéressante pour les partenaires de Josué Ahouré qui recevront l’équipe de Jura Dolois samedi 6 avril à 17 heures aux Grangettes lors de la prochaine journée du championnat N3.

Le point

À l’issue de la vingtième journée de championnat, le GFA Rumilly Vallières, victorieux à Cosne (3-2) compte désormais huit points d’avance en tête de la poule J. En effet, son dauphin au classement, le CA Pontarlier, n’a pu faire mieux que match nul à Louhans-Cuiseaux. Grâce à son succès décroché face à la réserve du Dijon FCO (1-0), Jura Dolois remonte au troisième rang et double sa victime du jour. Moulins-Yzeure, de son côté, poursuit sa remontée et complète le top 5 après sa victoire contre Vesoul (1-0). En milieu de tableau, à signaler la belle opération réalisée par la réserve du FC Sochaux, qui est venue à bout de Besançon (2-0). Enfin, en bas de tableau, pendant que Selongey et Gueugnon se neutralisaient (1-1), l’ASPTT Dijon allait s’imposer sur le terrain de la lanterne rouge, la Chapelle de Guinchay (2-0), désormais irrémédiablement distancée.

Fiche technique

À Cosne sur Loire, stade Raphaël Giraux, GFA Rumilly Vallières bat US Cosne 3-2 (1-2)

Arbitre : M. Preaux

Buts : Duarte (27e sp), Grebert (32e) pour l’US Cosne. Raga (11e, 59e), Garby (90e+2) pour le GFA Rumilly Vallières

Avertissements : Lhéry (57e), Grebert (90e) à l’US Cosne. Féjoz (27e), Viard (70e) au GFA Rumilly Vallières

US Cosne : Devilaine (g.), Lhery (Souchet 84e), Jeaunet, Deheppe, Toure, Vannier, Duarte (Adien 84e), Lecomte, Adoul, Grebert (c.), Kalozafy (Hattab 71e). Ent : Vincent Bouchard

GFA Rumilly Vallières : Perez (g.), Viard, Garby (c.), Di Stefano, Féjoz, Peuget, Michaud (Mizrahi 79e), Poulain (Siliadin 90e), Raga, Fernandez (Fortier 71e), Ahouré (Mazars 71e). Ent : Cédric Rullier

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil