Le GFA Rumilly Vallières a su faire respecter la hiérarchie
Sérieux et appliqués, les joueurs de Fatsah Amghar n’ont eu aucun mal à décrocher leur billet pour le quatrième tour de l’épreuve, qui se déroulera dans dix jours…
Lors de chaque tour, la coupe de France réserve son lot de surprises, l’idée étant de ne pas en faire partie. Pour le GFA Rumilly Vallières, l’entrée en lice ce dimanche à Marnaz face à l’ES Cluses s’est plutôt bien passée, avec au final une large victoire (5-0). Les six niveaux d’écart existant sur le papier se sont vus, forcément, sur le terrain. Très vite, les bleus s’assuraient la maîtrise du jeu, se créaient plusieurs situations franches, mais manquaient de réalisme dans le dernier geste. Si bien qu’il fallait patienter jusqu’à la demi-heure de jeu pour voir le GFA prendre les devants au tableau d’affichage. À l’origine, un contre mené par Liongo qui décalait parfaitement son compère Volic. Du plat du pied gauche, l’attaquant des bleus ne laissait aucune chance au dernier rempart clusien Sosini, impérial jusque là (0-1, 31e).
Les protégés de Scander Rejaibia opposaient toute leur bonne volonté, et à la pause, étaient toujours en vie.
Nikola Volic
dans tous les bons coups
Au retour des vestiaires, les locaux tentaient de mettre davantage d’agressivité, et se procuraient une occasion intéressante, mais la frappe de Camara ne trouvait pas le cadre (51e). Au fil des minutes, les pensionnaires de D3 accusaient le coup physiquement, et en toute logique, les visiteurs allaient en profiter pour faire le break, oeuvre de Nicolas Demario, tout juste entré en jeu, qui après un bon relais avec Volic, s’en allait dribbler Sosini et marquer dans le but vide (0-2, 65e).
Le sort de la rencontre était définitivement scellé cinq minutes plus tard, lorsque Volic, plein axe, enroulait du pied gauche (0-3, 70e). En fin de partie, profitant des largesses défensives locales, Liongo inscrivait à son tour un doublé.
D’abord de près, après une récupération haute de Volic (0-4, 81e), puis au terme d’un beau mouvement collectif (0-5, 89e). Le GFA sera donc bien présent au rendez-vous du quatrième tour dans dix jours.
Réception du FC
Vaulx-en-Velin ce samedi
Mais d’ici là, les coéquipiers de Mickaël Desbiolles vont devoir négocier au mieux la venue du FC Vaulx-en-Velin, ce samedi soir (18h) au stade des Grangettes, lors de la cinquième journée du championnat National 3. Objectif pour les bleus, décrocher un quatrième succès qui leur permettrait de distancer un concurrent, et de prendre réellement le bon wagon dans cette poule Auvergne Rhône-Alpes.
À la maison, le GFA est encore à la recherche d’un match référence cette saison, et les joueurs de Fatsah Amghar auront à cœur d’offrir une belle prestation à leurs supporters.
Fiche technique
Coupe de France - 3e tour
À Marnaz, stade Angel Boisier, GFA Rumilly Vallières (N3) bat ES Cluses (D3) 5 à 0 (1-0)
Arbitre : M. Deleuze
Buts : Volic (31e, 70e), Demario (65e), Liongo (81e, 89e) pour le GFA Rumilly Vallières
Avertissements : Hedhiri (19e), H. Ouechtati (84e) à l’ES Cluses. Michaud (78e), Yüce (83e) au GFA Rumilly Vallières
ES Cluses : Sosini (g.), M. Ouechtati (Khadir, 65e), H. Ouechtati, F. Ouled Saad, Hedhiri, R. Ouled Saad (Bousaha, 72e), Guilbert, Y. Yahiaoui, Camara, Soltani (Jamai, 65e), B. Yahiaoui. Ent : Scander Rejaibia
GFA Rumilly Vallières : Hocini (g.), Michaud, Compaore, Desbiolles (c., Bouchet, 62e), Di Stefano (Benyahia, 67e), Viglierchio, Amghar, Cottin (Demario, 62e), Volic, Yüce, Liongo. Ent : Fatsah Amgha