Le GFA Rumilly Vallières concède un deuxième revers consécutif

Lecture 5 minute(s)

 

Passé à côté de son sujet le week-end dernier à Grasse (0-3), le GFA Rumilly Vallières comptait bien repartir de l’avant à l’occasion de la venue ce samedi 15 février au stade des Grangettes du Puy Foot 43. Face à un adversaire auvergnat désireux lui aussi de rebondir après deux défaites de rang, le groupe de Cédric Rullier entamait la rencontre timidement, et manquait de se faire surprendre sur une erreur de relance. Heureusement, Viard sauvait devant Adelaide en bonne position (5e). Les visiteurs affichaient globalement davantage de maîtrise collective, sans pour autant véritablement mettre à mal la défense locale. Côté haut-savoyard, Doumbouya frappait trop mollement pour inquiéter Carvalho (22e). Juste avant la pause, les débats s’animaient quelque peu. Sur un contre, Ben Fredj s’essayait mais Perez veillait (40e). Le GFA répliquait par Belhadji, excentré coté droit, dont la tentative frôlait la lucarne opposée (43e).

Deux buts encaissés en deux minutes

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Nicolas Garby profitaient d’une erreur de relance pour ouvrir le score. Belhadji interceptait une mauvaise passe et servait idéalement Doumbouya qui n’avait plus qu’à conclure (1-0, 51e). Les Auvergnats tentaient alors de réagir mais leur domination territoriale restait totalement stérile jusqu’à l’entame du dernier quart d’heure où la rencontre allait basculer en deux minutes. Tout d’abord, c’est Wade, à l’entrée de la surface, qui égalisait sur une frappe contrée qui lobait Perez (1-1, 74e). Et dans la foulée, l’entrant Diebold, bien décalé côté droit, entrait dans la surface et venait crucifier le dernier rempart rumillien d’un tir croisé (1-2, 76e). K-O, le GFA n’allait pas s’en remettre et concédait ainsi un deuxième revers consécutif qui l’empêche de prendre ses distances avec la zone rouge.

Fiche technique

À Rumilly, stade des Grangettes, Le Puy Foot 43 bat GFA Rumilly Vallières 2-1 (0-0)

Spectateurs : 700

Arbitre : M. Visbecq

Buts : Doumbouya (51e) pour le GFA Rumilly Vallières. Wade (74e), Diebold (76e) pour le Puy Foot 43

Avertissements : Peuget (44e), Essafiani (90e+4) au GFA Rumilly Vallières

GFA Rumilly Vallières : Perez (g.) - Viard (Siliadin 81e), Féjoz, Matias - Ruque, Essafiani, Peuget (Renoud 81e), Fillon (Gay 76e), Garby (c.) - Doumbouya (Eckenfelder 76e), Belhadji (Fortier 69e). Ent : Cédric Rullier

Le Puy Foot 43 : Carvalho (g.), Sakho (Diebold 69e), Ghalem (Soualhia 69e), Zogba, Diarra, Bouleghcha, Xhemo (c.), Esmel, Wade (Lebeau 81e), Ben Fredj (Mayela 81e), Adelaide (Faty 89e). Ent : Stéphane Dief.

 

Le point

 

Cédric Rullier (entraîneur GFA Rumilly Vallières) : «Après le lourd revers concédé à Grasse, le groupe a répondu présent dans l’attitude, et c’est de bon augure pour la suite, même si on est forcément frustré du résultat. Le scénario est cruel, dans la mesure où on avait réussi à ouvrir le score contre une des meilleures défenses de la poule. L’égalisation est frustrante car elle arrive sur un coup du sort. Globalement, on est tombé contre un adversaire très solide, l’un des meilleurs du groupe, qui dispose d’excellentes individualités. Pendant un peu plus d’une heure, on a rivalisé en montrant de la solidité, en réussissant à jouer simple. Ensuite, il nous a manqué un peu d’énergie physique et mentale. Nous n’avons pas su gérer notre temps faible. Nos « finisseurs n’ont pas non plus apporté suffisamment pour nous aider à maintenir le score à ce moment là, tout simplement. Désormais, on va affronter d’autres types d’adversaires. Il reste douze matches, à nous de continuer à tout donner pour aller chercher le maintien.»

 

 

Un déplacement crucial à Jura Sud ce samedi

Ce samedi 22 février à 16 heures, le GFA Rumilly Vallières se déplace sur le terrain de Jura Sud Foot, à l’occasion de la vingtième journée du championnat National 2. Désormais onzième du groupe A, la formation dirigée par Cédric Rullier se doit de repartir de l’avant. Chez un concurrent direct au maintien, actuellement premier relégable mais qui ne compte que trois longueurs de retard sur lui, le GFA a besoin d’un résultat positif. Une victoire lui permettrait de prendre ses distances avec la zone rouge et d’aborder le dernier tiers de la saison en position favorable. Pour ce rendez-vous délicat, le staff rumillien pourra compter sur le retour de son milieu de terrain Cyril Martin-Pichon, qui a purgé sa suspension, tandis que le défenseur central Vincent Di Stefano et l’attaquant Axel Raga devraient encore avoir besoin d’une ou deux semaines pour retrouver leurs coéquipiers.

[[{"fid":"44805","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":539,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Les bleus s’en vont défier Jura Sud, concurrent direct au maintien, ce samedi.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil