Le GFA Rumilly Vallières démarre fort
Lors de sa deuxième semaine de préparation, le GFA Rumilly Vallières effectuait ses deux premiers matchs amicaux, qui se sont avérés particulièrement concluants …
Mercredi dernier tout d’abord, la formation dirigée par Fatsah Amghar affrontait au stade Joseph Moynat de Thonon la JS Kabylie, deuxième du dernier championnat algérien. Face à une équipe professionnelle, engagée en Ligue des Champions africaine, et bien plus avancée dans sa phase de préparation, les Bleus ont réalisé une énorme performance en s’imposant (2-1). Menés sur le plus petit des scores à la pause, suite à un but encaissé sur corner, ils ont su inverser la tendance dans le dernier quart d’heure de la partie, grâce à des réalisations signées du nouveau venu Mohamed Sahbaz, et d’Abdel Fahmani.
Une belle démonstration
face à Ain Sud Foot
Vendredi soir ensuite, au stade des Marais de Vallières, le GFA affrontait Ain Sud Foot, un adversaire qu’il connaît bien pour l’avoir affronté à deux reprises la saison passée en championnat National 3, et qu’il retrouvera samedi 24 août, dès la deuxième journée, à Saint-Maurice de Beynost. Grâce à une solide prestation, les coéquipiers de Louis Beccu se sont imposés avec la manière. En tête à la pause (1-0) après l’ouverture du score signée Stéphane Viglierchio sur penalty, ils ont ensuite déroulé au retour des vestiaires. D’abord en doublant la mise suite à une belle action collective conclue par un défenseur visiteur contre son camp, puis grâce à un doublé de la tête signé du nouvel avant-centre haut-savoyard, Victor Bouzou. À l’arrivée, un net succès (4-0) qui permet aux partenaires de Ferhat Yüce de continuer à engranger de la confiance.
Une troisième semaine
chargée
La troisième semaine de préparation s’annonçait elle aussi chargée, avec deux nouveaux tests au programme.
Ce mardi 30 juillet tout d’abord, les Bleus accueillaient au stade des Grangettes de Rumilly l’équipe de Cluses-Scionzier, militant en Régional 1. L’occasion pour le staff de commencer à resserrer le groupe à moins de trois semaines du début du championnat.
Puis samedi après-midi (15h), le GFA se rendra dans l’Isère, à Salaise sur Sanne, chez un autre pensionnaire de l’élite régionale.