Le GFA Rumilly Vallières entre dans le vif du sujet
Depuis lundi 15 juillet, les footballeurs du GFA Rumilly Vallières se préparent pour la saison à venir, qui débutera par la venue samedi 17 août au stade des Grangettes de Chambéry Savoie Football, à l’occasion de la première journée du championnat National 3. Un derby que les joueurs de Fatsah Amghar comptent bien aborder dans les meilleures dispositions. Et pour cela, les Bleus n’ont pas le choix, ils doivent mettre le bleu de chauffe sans attendre. «Lors de la première semaine d’entraînement, nous avons pu compter sur la présence d’une vingtaine de joueurs en moyenne. D’une manière générale, le groupe a répondu présent, j’ai pu m’en apercevoir lors des tests physiques qu’on a effectué. Nous sommes montés en intensité et en volume progressivement. Pour l’instant, les gars travaillent bien, se montrent studieux. Ils apprennent tout doucement à se connaître aussi», déclare l’entraîneur Fatsah Amghar, qui ajoute.
Deux matchs amicaux cette semaine
«À travers les séances physiques, on peut s’apercevoir également des aptitudes mentales des joueurs, c’est assez intéressant de constater quelles sont les limites des uns et des autres. Cela pourra nous servir notamment lors des matchs où on sera en difficulté.» Lors de cette deuxième semaine de préparation, l’accent sera davantage mis sur le jeu, avec une première rencontre amicale de prestige ce mercredi soir à Thonon, où les bleus défiaient l’équipe de la JS Kabylie, pensionnaire de Ligue 1 algérienne, puis une seconde, vendredi soir (20h) au stade des Marais de Vallières, contre Ain Sud Foot, futur adversaire en championnat National 3. «Ces deux rendez-vous vont me permettre de donner du temps de jeu à tous, et de continuer à travailler sur l’aspect athlétique. À ce stade de la saison, le résultat importe peu, même s’il est toujours important de faire bonne figure.
Fatsah Amghar : «Répartir les temps de jeu»
On est conscient qu’on n’est pas encore prêt, mais c’est important de concerner tout le monde et de répartir les temps de jeu. Ce sera l’occasion d’observer l’ensemble des joueurs, et notamment les nouveaux. À partir de la semaine prochaine, nous allons commencer à resserrer le groupe, pour s’approcher petit à petit de la compétition. Le calendrier de la N3 va nous obliger à démarrer très fort, avec ce derby contre Chambéry en ouverture, suivi d’un déplacement à Ain Sud puis de la venue de Limonest. Rencontrer d’entrée des cadors de la poule ne sera pas évident, et nous devrons être prêt.»