Le GFA Rumilly Vallières espère bien démarrer

Lecture 3 minute(s)

Après cinq semaines de préparation, le championnat National 3 démarre ce samedi soir (18h) pour le GFA Rumilly Vallières qui accueille au stade des Grangettes l’équipe réserve de Lyon Duchère. Face à un adversaire qu’il connaît bien pour l’avoir affronté à deux reprises en Régional 1 l’an passé, le groupe de Fatsah Amghar espère démarrer positivement. Si les matchs amicaux ont laissé entrevoir de belles choses, avec un bilan positif de quatre victoires et un match nul, ce premier rendez-vous officiel de la saison constitue le moment de vérité. 

Ferhat Yüce : «On aborde le championnat dans les meilleures dispositions»
Quoi qu’il en soit, les coéquipiers de Ferhat Yüce abordent cette reprise de la compétition avec sérénité, eux qui sont venus à bout le week-end dernier de la réserve du Grenoble Foot 38 (1-0), grâce à une réalisation signée Corentin Tournier en toute fin de rencontre. « Il était important pour la confiance de remporter ce dernier match de préparation. On aborde le championnat dans les meilleures dispositions. Reste désormais à l’entamer correctement, d’autant plus à domicile », déclare le milieu de terrain du GFA.

Fatsah Amghar : «On a pu faire le plein de confiance»
L’entraîneur Fatsah Amghar a lui aussi apprécié la prestation des siens face aux Isérois. « Nous avons été solides défensivement et très disciplinés collectivement. Les gars ont travaillé les uns pour les autres, et au final, nous avons concédé très peu d’occasions. La motivation était là, forcément, avec neuf joueurs professionnels en face. Sur ce match, je suis fier des joueurs, d’autant que nous avions pour objectif de conforter notre invincibilité sur cette phase de préparation. Remporter le dernier match avant le début de la compétition nous permet aussi de faire le plein de confiance. On savait que si on parvenait à résister pendant une heure, derrière, nous serions en mesure de faire la différence. C’est de bon augure pour la suite. » La suite, c’est donc ce samedi soir face à une réserve duchéroise qui elle aussi découvrira le niveau N3, et qui sera sans doute renforcée par plusieurs éléments du groupe National 1. Mais peu importe, ce GFA a déjà pu démontrer qu’il avait des ressources. Et avec le soutien de son public, nul doute qu’il aura toutes les cartes en main pour démarrer du bon pied …

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil