Le GFA Rumilly Vallières manque son dernier test match

Lecture 4 minute(s)

Lors de son ultime match de préparation, disputé samedi dernier au stade des Grangettes, le GFA Rumilly Vallières a été dominé (1-2) par une belle formation du FC Bourgoin-Jallieu, futur adversaire en championnat N3 …
Une défaite qui sonne comme un avertissement. Face à l’une des valeurs sûres de N3, futur adversaire en championnat, le GFA Rumilly Vallières passait un vrai test samedi dernier au stade des Grangettes. Certes, quelques cadres manquaient encore à l’appel, comme c’est souvent le cas à ce stade de la saison. Toujours est-il que, sur le terrain, le FC Bourgoin-Jallieu s’est montré supérieur et n’a pas volé sa victoire. D’ailleurs, les protégés de Fatsah Amghar mettaient vingt bonnes minutes à trouver leurs marques. La première tentative était visiteuse, mais Hocini bloquait sans difficulté la frappe pas assez appuyée de Scarantino (19e). Dans la foulée, Volic croisait un peu trop sa frappe (20e). À la demi-heure de jeu, Liongo, au terme d’une belle action collective, frappait au-dessus (32e). La meilleure opportunité était à mettre à l’actif de Volic, dont la frappe du gauche à ras de terre obligeait Hassani à se détendre (33e). 
Une réaction trop tardive des bleus 
Le GFA insistait, et sur un service en profondeur de Fahmani, Hassani devait sortir au pied pour devancer Liongo (36e). Au retour des vestiaires, Bourgoin prenait très vite l’avantage. Baty adressait une frappe croisée tendue imparable pour Hocini (0-1, 48e).

Les bleus ne tardaient pas à réagir, Yüce trouvait Michaud dans la profondeur qui ne cadrait pas (52e). Peu après l’heure de jeu, le FCBJ doublait la mise. Tack s’échappait sur le côté droit avant de centrer en retrait pour Sejallon, dont le plat du pied ne laissait aucune chance à Beccu (0-2, 65e). Le GFA réduisait la marque à l’entame du dernier quart d’heure par Liongo, bien servi par Volic depuis l’aile gauche (1-2, 76e). La fin de rencontre était enlevée, Baty manquait l’occasion de tuer le match seul devant Beccu (78e), et Hassani empêchait ensuite Volic d’égaliser en détournant en corner la puissante frappe du gauche de l’attaquant des bleus (85e). Après cinq victoires en autant de sorties, le GFA a donc concédé un premier revers lors de cette préparation estivale.

Un derby pour commencer 
Les choses sérieuses débutent ce samedi soir (18h, stade des Grangettes) avec au programme la venue de Chambéry Savoie Football, lors de la première journée du championnat National 3. Un derby à la saveur particulière à la fois pour les deux clubs, mais aussi pour les supporters, et pour certains joueurs ayant fréquenté les deux camps. C’est le cas notamment du gardien Louis Beccu, du défenseur Haniel Compaoré, du milieu de terrain Joris Cottin, et de l’attaquant Victor Bouzou tous chambériens la saison dernière, et qui depuis ont revêtu le maillot du GFA.
Mais au delà de toutes les considérations affectives, l’essentiel sera de s’imposer ce samedi, afin de lancer au mieux cette nouvelle saison qui s’annonce pleine de promesses. 

Fiche technique 
N3 - Amical
À Rumilly, stade des Grangettes, FC Bourgoin-Jallieu (N3) bat GFA Rumilly Vallières 2 à 1 (0-0)
Arbitre : M. Perpinan 
Buts : Liongo (76e) pour le GFA Rumilly Vallières. Baty (48e), Sejallon (65e) pour le FC Bourgoin-Jallieu
GFA RUMILLY VALLIERES : Hocini (g.), Michaud (c.), Ribeiro, Desbiolles, Bouchet, Viglierchio, Fahmani, Cottin, Volic, Yüce, Liongo. Remplaçants : Compaoré, Mourey, Demario, Briand, Nadama, Beccu (2e g.). Ent : Fatsah Amghar
FC BOURGOIN-JALLIEU : Hassani (g.), Jacquet, Etchebar, Ajorque, Ferrari, Alaza, Sejallon, Clément (c.), Scarantino, Brunet, Baty. Remplaçants : Tack, Cano, Lillo, Pellin, Agbanlanon, Gerigh. Ent : Fabien Tissot

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil