Le GFA Rumilly Vallières monte en puissance
Alors que le coup d’envoi du championnat National 3 approche - le samedi 18 août au stade des Grangettes contre la réserve de Lyon Duchère - le GFA Rumilly Vallières continue de monter en puissance lors de cette phase de préparation. Après Ain Sud (N3, 2-0), l’équipe de Fatsah Amghar a disposé la semaine dernière de Cluses-Scionzier (R1, 3-1) puis du FC Bourgoin Jallieu (N3, 2-0). Un sans faute qui témoigne de l’état de forme actuel du promu. Face aux Berjalliens, qui ont lutté jusqu’au bout pour l’accession en N2 la saison dernière, les coéquipiers de Loan Bouchet se sont montrés solides, comme l’explique l’ancien défenseur central du FC Annecy. « On a obtenu une victoire très encourageante, il y a eu un super état d'esprit collectif, et de l'efficacité autant offensive que défensive. Il y a encore du travail mais c'est toujours important de gagner ses matchs amicaux. »
Dorian Michaud gravement blessé
Seule ombre au tableau de la semaine, et elle est de taille, la grave blessure de Dorian Michaud face à Cluses-Scionzier. Le latéral droit du GFA a en effet été victime d’une fracture du péroné avec déplacement de la cheville. Opéré avec succès en milieu de semaine à l’hôpital d’Annecy, il sera néanmoins absent entre trois et cinq mois. Un véritable coup dur pour le groupe lorsque l’on connaît l’importance de Dorian Michaud au sein du collectif. Le coach Fatsah Amghar a d’ailleurs eu un petit mot pour lui. « On est très triste d’appendre la blessure de Dorian, qui est un joueur important du groupe, exemplaire sur et en dehors du terrain. J’imagine sa grande détresse mais je suis sûr, avec son caractère, qu’il reviendra plus fort. »
Dernier test face à la réserve de Grenoble
Après avoir affronté Chambéry (N3) ce mardi à Saint-Joseph de Rivière, le GFA disputera un dernier test ce samedi soir au stade des Grangettes face à la réserve du Grenoble Foot 38 (Régional 1). L’opportunité pour le staff de peaufiner les ultimes détails avant de faire le grand saut. A cette occasion, Fatsah Amghar devrait pouvoir aligner l’équipe qui affrontera la réserve duchéroise ici-même dans une semaine. Les supporters pourront ainsi avoir un réel aperçu de ce GFA version 2018-19.