Le GFA Rumilly Vallières n’en finit plus d’impressionner

Lecture 4 minute(s)

Face à la réserve clermontoise ce samedi, l’équipe de Fatsah Amghar a réalisé une nouvelle fois une très belle performance pour s’imposer (3-2), et décrocher ainsi son quatrième succès de la saison en championnat. Un succès synonyme de seconde place au classement …
Prouver que l’élimination subie le week-end précédent en coupe de France à Valence (1-3) n’était qu’un accident, et repartir tout de suite de l’avant. Telles étaient les motivations du GFA Rumilly Vallières à l’heure de recevoir ce samedi aux Grangettes la réserve du Clermont Foot. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le groupe de Fatsah Amghar a plus que répondu présent. Il ne fallait d’ailleurs pas arriver en retard puisque dès la première minute de jeu, les bleus prenaient l’avantage. Sur une touche côté droit, Jean-Manuel Ribeiro servait Nikola Volic qui se retournait avant de passer en force et d’armer du gauche. Sa frappe heurtait la barre avant de rentrer dans le but de Patron (1-0, 1e). Les Bleus maintenaient la pression, et sur un contre, Elias Nadama s’emmenait le ballon et obligeait un défenseur visiteur à toucher le ballon de la main dans la surface. M. Saadi indiquait logiquement le point de penalty et Jimmy Déchêne, en force, trouvait la lucarne (2-0, 9e). Les visiteurs mettaient alors le pied sur le ballon, et à force de pousser, réduisaient la marque. A l’origine, un corner tiré au second poteau, et Magnin bénéficiait d’une bonne remise pour prolonger le ballon dans le but de Santos (2-1, 21e). 

Volic omniprésent, Desbiolles décisif
Au retour des vestiaires, sur un coup franc excentré, Jimmy Déchêne choisissait le petit côté et obligeait Patron à une belle parade (48e). Clermont se montrait à son tour menaçant, et sur un bon ballon en profondeur à la limite du hors-jeu, le puissant Bayo filait plein axe et venait tromper Daniel Santos (2-2, 51e). Les coéquipiers de Jean-Manu Ribeiro n’avaient toutefois pas le temps de douter. Ils exploitaient au mieux un corner joué à deux entre Nikola Volic et Halifa Saïd, avec l’ailier gauche qui centrait fort pour la reprise du capitaine Micka Desbiolles toujours aussi opportuniste (3-2, 54e). Dans la foulée, Nikola Volic, décidément omniprésent, s’échappait, et contraignait Chastang à commettre une faute en tant que dernier défenseur. Logiquement, les visiteurs se retrouvaient réduits à dix (58e). Lors de la dernière demi-heure, les joueurs de Fatsah Amghar héritaient de plusieurs situations pour tuer le match, notamment par Ashley Moke, qui par deux fois, butait sur Patron (79e et 82e). Malgré un ultime assaut auvergnat sur le but de Daniel Santos, le score n’évoluait pas, et le GFA signait son quatrième succès de la saison synonyme de seconde place au classement à une longueur du nouveau leader, Chamalières.

Fiche technique
N3 - 7ème journée

A Rumilly, stade des Grangettes, GFA Rumilly Vallières bat Clermont Foot (2) 3 à 2 (2-1)
Spectateurs : 800
Arbitre : M. Saadi 
Buts : Volic (1e), Déchêne (9e sp), Desbiolles (54e) pour le GFA Rumilly Vallières. Magnin (21e), Bayo (51e) pour le Clermont Foot (2)
Avertissements : Saïd (84e) au GFA Rumilly Vallières. Patron (90e+4) au Clermont Foot (2)
Expulsion : Chastang (58e) au Clermont Foot (2)

GFA RUMILLY VALLIERES : Santos (g.), Ribeiro, Bozon, Desbiolles (c.), Di Stefano, Said, Volic (86e, Latrèche), Déchêne, Nadama (76e, Tournier), Yüce (82e, Fahmani), Moke. Ent : Fatsah Amghar 

CLERMONT FOOT (2) : Patron (g.), Diako (46e, Scano), Vitre (76e, Stork), Pinol, Chastang, Magnin, Silva, Jaby, Bayo, Charveys (c.) (62e, Gibert), Deniaud. Ent : Frédéric Zago

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil