Le GFA Rumilly Vallières poursuit sa préparation
Victorieux le 6 mars dernier du FC Annecy (N1) lors des seizièmes de finale de la coupe de France, le GFA Rumilly Vallières (N2) se prépare à recevoir le Puy Foot 43 Auvergne (N2) le mercredi 7 avril à 16h45 au stade des Grangettes, pour le compte des huitièmes de finale. Un rendez-vous historique pour l’équipe de Fatsah Amghar, qui continue de se préparer activement.
«Après une semaine de récupération suite au match face à Annecy, avec deux entraînements plutôt ludiques, nous avons fait un rappel sur le plan physique la semaine dernière, avec au programme quatre séances», déclare Fatsah Amghar, qui ajoute.
«Nous avons pu individualiser le travail en fonction du niveau de chacun. Certains avaient été blessés ou avaient manqué de temps de jeu, d’autres étaient en reprise et enfin certains avaient beaucoup joué et devaient récupérer.»
Un test à Lyon ce samedi
Bonne nouvelle, à deux semaines de l’échéance, le groupe du GFA est quasiment au complet. «En ce qui concerne les blessés, outre Mickaël Desbiolles (fracture clavicule), Houssame Boinali, touché à la cuisse lors du dernier match de coupe de France, est en phase de reprise. Louis Gobbo, blessé à l’épaule, reprend également. Pour le reste, rien à signaler. L’infirmerie se vide, en espérant qu’il n’y ait pas de bobos d’ici la venue du Puy. Cette semaine, nous allons alterner les entraînements et les oppositions, avec un match amical prévu ce samedi 27 mars sur le terrain de la réserve de l’Olympique Lyonnais (N2). Ensuite, nous aurons encore peut-être un ou deux tests amicaux pour préparer au mieux ce huitième de finale de coupe de France. L’idée sera de monter en puissance progressivement», conclut l’entraîneur des bleus.