Le GFA Rumilly Vallières remporte le derby et lance sa saison

Lecture 4 minute(s)

Samedi soir, l’équipe de Fatsah Amghar a réalisé une première mi-temps consistante puis a su gérer son confortable avantage pour logiquement s’imposer au final (3-1) …

Face à une jeune formation chambérienne, il fallait moins d’un quart d’heure aux bleus pour faire la différence. Armel Liongo trouvait Elias Nadama qui lui remettait dans la course et seul face à Ville, le nouvel attaquant local ne manquait pas l’opportunité d’ouvrir le score d’un plat du pied entre les jambes du gardien chambérien (1-0, 14e). Le GFA insistait, Stéphane Viglierchio lançait Elias Nadama dans la profondeur qui était repris au dernier moment par Saint-Bonnet (25e). Juste après la demi-heure de jeu, sur une récupération haute après un corner, les locaux doublaient la mise. De loin, Dorian Michaud adressait une frappe magistrale qui terminait sa course dans la lucarne de Ville (2-0, 32e). Les chambériens, bien que sonnés, tentaient de réagir, et sur un contre rondement mené, Louis Beccu devait sortir une manchette de grande classe pour empêcher le tir croisé de Vallier faire mouche (41e). 

Beccu décisif avant la pause 
La rencontre basculait définitivement avant la pause. Déséquilibré dans la surface, Elias Nadama obtenait un penalty que Stéphane Viglierchio transformait en ouvrant son pied droit (3-0, 44e). Dans la foulée, le CSF, par Boukhiba là aussi sur penalty, ratait l’opportunité de réduire la marque, la faute à un Louis Beccu qui choisissait le bon côté pour se détendre (45e). Au retour des vestiaires, les Savoyards se montraient menaçants par Boukhiba dont la frappe était repoussée par Louis Beccu dans les pieds de Vallier qui manquait le cadre (48e).Le GFA maîtrisait néanmoins les débats, le lob d’Elias Nadama passait juste à côté des buts de Ville (55e), et dans la foulée, la reprise d’Halifa Saïd était détournée en corner (57e). Lors de la dernière demi-heure, nos bleus baissaient de pied, et à force d’insister, Chambéry réduisait logiquement le score, oeuvre de Vallier, d’un joli poteau-rentrant (3-1, 81e). Le tableau d’affichage en restait là, et le GFA s’adjugeait donc en toute logique ce derby, qui lui permet de lancer positivement son championnat. Il faudra confirmer dès ce samedi soir (18h) à Saint-Maurice de Beynost, face à Ain Sud, lors de la seconde journée de N3.

Fiche technique
N3 - 1ère journée 
À Rumilly, stade des Grangettes, GFA Rumilly Vallières bat Chambéry SF 3 à 1 (3-0)
Spectateurs : 800
Arbitre : M. Arous 
Buts : Liongo (14e), Michaud (32e), Viglierchio (44e sp) pour le GFA Rumilly Vallières. Vallier (81e) pour Chambéry SF
Avertissements : Bouchet (45e), Amghar (69e), Yüce (85e) au GFA Rumilly Vallières. Vallier (8e) à Chambéry SF 

GFA RUMILLY VALLIERES : Beccu (g.), Michaud, Ribeiro, Desbiolles (c.), Bouchet, Yüce, Viglierchio (Fahmani, 62e), Cottin, Nadama (Volic, 62e), Liongo, Saïd (Amghar, 62e). Ent : Fatsah Amghar 

CHAMBERY SF : Ville (g.), Saint-Bonnet, Matias, Vargoz (Papoz, 75e), Bennour (Diarra, 62e), Martineau (c.), Boukhiba, Fillion, Vallier, Bury (Azencott, 62e), Fortier. Ent : Abdes Tahir
Réactions
Fatsah Amghar (entraîneur, GFA Rumilly Vallières) : «Nous pouvons être satisfaits du résultat, mais pas du contenu. Certes, offensivement, il y a eu des choses intéressantes, mais dans l’animation défensive, et au niveau du bloc équipe, on doit faire mieux. Globalement, nous avons concédé trop d’occasions, et on voit qu’il y a pas mal de travail à faire encore.»

Abdes Tahir (entraîneur, Chambéry SF) : «On a manqué d’impact et d’agressivité en première période, tout en commettant de grosses erreurs qui nous ont coûté des buts. Mon équipe a réagi après la pause et s’est montrée un peu plus digne du niveau N3, mais je pense qu’on aurait pu faire mieux face à un adversaire que j’ai trouvé prenable lors de ce derby.»

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil