Le GFA s’adapte aux nouvelles contraintes

Lecture 2 minute(s)

La nouvelle était redoutée, elle est désormais effective. Pour contribuer sans ambiguïté à endiguer la crise sanitaire qui frappe actuellement le pays, la Fédération Française de Football a donc logiquement pris ses responsabilités jeudi dernier en décidant de suspendre l’ensemble des activités et compétitions gérées par ses soins, mais aussi par ses ligues et ses districts, sur l'ensemble du territoire. 
En d’autres termes, «tous les championnats amateurs féminins et masculins, de toutes les catégories d’âge, les divers tournois et rassemblements, les entraînements et l’activité des écoles de football sont interrompus à compter de ce week-end, et ce jusqu'à nouvel ordre. 
Ils reprendront dès que les conditions sanitaires le permettront», indiquait le communiqué rédigé par le président de la FFF, Noël Le Graët. 

Des vidéos d’exercices mises en ligne pour s’entraîner individuellement 
À l’instar des autres clubs, le GFA Rumilly Vallières se retrouve donc fortement impacté. 
Si tous les entraînements collectifs ont bien évidemment été stoppés, les éducateurs des équipes de jeunes notamment sont à pied d’oeuvre pour trouver des solutions afin que les enfants puissent continuer à s’exercer, chez eux. 
Ainsi, dès ce lundi, des vidéos ont été mises en ligne à l’attention des différentes catégories des U10, U11, U13 et U15. «C’est important que les enfants puissent continuer à jouer au foot, en respectant les règles bien sûr, sans venir s’entraîner au club», confie Martin Mugnier, responsable Préformation du GFA, et coordinateur des pôles école de foot, qui ajoute : «Comme ils ne vont pas pouvoir aller à l’école ces prochaines semaines, et vont devoir rester chez eux, ils vont avoir du temps à disposition. On a donc décidé de leur fournir un contenu pédagogique. Chaque jour de la semaine, on leur proposera donc des exercices pour travailler leur technique, leur motricité. L’objectif sera qu’ils continuent à s’amuser et à progresser.»

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil