Le GFA sans pression chez le leader

Lecture 2 minute(s)

La compétition reprend dès samedi soir (18h) pour le GFA Rumilly Vallières, qui se rend à Chamalières, pour le compte de la douzième journée du championnat National 3. Un rendez-vous forcément particulier pour le groupe de Fatsah Amghar, chez le leader jusque là incontesté de cette poule Auvergne Rhône-Alpes. «Après une petite coupure de dix jours, nous avons repris l’entraînement dès le 2 janvier, afin d’être prêt pour ce match», déclare le coach, qui ajoute. «Les gars ont bien travaillé sur le plan athlétique, et là, on peaufine les derniers réglages. En tout cas, nous avons bien préparé cette rencontre.» 

Fatsah Amghar : «Montrer qu’on peut rivaliser avec les meilleurs»
Deuxième meilleure attaque du championnat avec vingt-deux buts marqués, et meilleure défense à égalité avec le GFA (sept buts encaissés), le FC Chamalières dispose de nombreux atouts et fait désormais office de prétendant numéro un à l’accession en National 2. De quoi motiver encore plus les bleus. «Nous aurons à coeur de montrer qu’on peut rivaliser avec les meilleurs. Pour le moment, notre place dans le top 5 nous satisfait amplement. Il ne faut pas oublier d’où l’on vient. Mais nous sommes des compétiteurs, et à ce titre, on désire toujours faire mieux, même s’il n’y aura pas de pression particulière de notre côté.»

Sliman Amghar et Anthony Mugnier suspendus
Démarrer la deuxième partie de saison sur de bonnes bases, avec un résultat positif, tel sera l’objectif du GFA ce samedi. «Nous aurons en face de nous une équipe très solide, complète, à l’aise en contre, et capable de se projeter vite vers l’avant. Cette formation s’appuie en outre sur un trio offensif de grande qualité. Clairement, sa place de leader est plus que méritée pour l’instant. Nous sommes prévenus, ce sera à n’en pas douter un match difficile. Mais on aimerait rester sur notre belle dynamique de la fin d’année 2018. Pour cela, il faudra qu’on soit efficace.» En ce qui concerne le groupe, Fatsah Amghar sera privé de Sliman Amghar et Anthony Mugnier, suspendus. 

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil