Le GFA se renforce

Lecture 4 minute(s)

Le GFA se renforce au poste de gardien

Le GFA Rumilly Vallières a recruté un nouveau gardien de but en vue de la saison prochaine, Simon Roche. Âgé de 28 ans, il arrive en provenance de l’US Annecy le Vieux (R2). Après avoir débuté à l’US Brioude, en Haute Loire, et à la suite d’un beau parcours en coupe Gambardella, il rejoint l’AS Cournon (N3) durant deux saisons. S’en suivent sept années au SA Thiers (N3) en tant que titulaire, et donc, une arrivée en Haute Savoie l’été dernier. Sa venue, ainsi que celle de Julien Perez, compense les départs de Dan Delaunay et Quentin Hocini.

[[{"fid":"31399","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":396,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

«Je suis très content de retrouver un challenge au niveau national. Quand j’ai vu l’intérêt du coach et des dirigeants du GFA, leurs discours, je n’ai pas hésité longtemps avant de m’engager. J’avais déjà eu de très bons échos du club, j’ai pu suivre également l’épopée en coupe de France. Les valeurs véhiculées par le club sont également un gros plus pour moi. Je connaissais le GFA en tant qu’adversaire à l’époque de la N3, et j’avais très envie de m’investir dans ce challenge. J’arrive avec la ferme intention de m’imposer. Il y aura une belle concurrence au poste de gardien, et c’est tant mieux, ça va nous tirer vers le haut. J’ai vraiment hâte de commencer.»

 

Un nouveau milieu de terrain

Le GFA Rumilly Vallières tient sa cinquième recrue en vue de la saison prochaine. Et il s’agit d’un milieu de terrain, Nicolas Poulain. Âgé de 27 ans, il arrive en provenance du FC Annecy (N1). Après avoir débuté à l’US Annecy le Vieux, il a évolué durant seize saisons sous les couleurs du Fécé, participant aux différentes montées du groupe fanion, de la R1 à la N1. En mesure d’évoluer à tous les postes du milieu de terrain, Nicolas Poulain présente un profil plutôt offensif. Ce joueur aux aptitudes athlétiques intéressantes, est en outre capable de marquer et possède une bonne qualité de dernière passe. Un renfort de choix pour le GFA, dont l’effectif prend forme désormais.

Les premiers mots
de Nicolas Poulain

«Je suis très content de rejoindre le GFA Rumilly Vallières. Les dirigeants m’ont contacté, et c’est tout naturellement que je suis venu les rencontrer. Tout s’est très bien passé, leur discours m’a beaucoup plu. Le GFA est un club ambitieux, mais qui reste familial. Ses valeurs me correspondent vraiment. Je suis très heureux de retrouver un projet comme celui-ci, qui me permet aussi de rester dans la région, à côté de ma famille. Je rejoins beaucoup de joueurs que je connaissais déjà, des anciens coéquipiers, des amis. Tout était donc réuni pour que je vienne ici après mon départ du Fécé. La N2 est un championnat que je connais, qui est très intéressant. Et je sais déjà que mon intégration va très bien se passer. J’ai hâte que ça démarre, et qu’on fasse une saison pleine.»

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil