Le GFA s’est réveillé trop tardivement
En déplacement le week-end dernier sur le terrain de Marignane-Gignac, dernier du groupe C, le GFA Rumilly Vallières comptait bien ramener un résultat positif et se relancer ainsi dans ce championnat National 2, après le revers subi sur ses terres contre Saint-Priest (2-4). Mais coupable d’une entame de match ratée, la formation dirigée par Fatsah Amghar se retrouvait rapidement menée au tableau d’affichage. À l’origine, une percée d’El Atri, ponctuée d’une frappe puissante repoussée par le gardien Beccu dans les pieds de Mallet qui surgissait, récupérait et ouvrait le score (1-0, 10e). Le MGFC était sur les bons rails. Et son élan se confirmait quand, sur un autre raid, Llovet était stoppé par Di Stefano de manière illicite dans la surface. Mallet ne laissait pas passer l’aubaine et transformait le penalty (2-0, 22e).
Un doublé de Moke trop tardif
À la demi-heure de jeu, Fatsah Amghar procédait à un double changement pour redonner plus de consistance à sa défense. Si le GFA était mené, il ne lâchait pas l’affaire, mais sans trouver la faille avant la pause. Après le repos, la partie baissait d’intensité. Le MGFC optait pour la stratégie du contre. Il laissait venir et Mallet provoquait la défense visiteuse. Et le coup franc qu’il obtenait aux abords de la surface était converti d’une magnifique frappe par Chayebi (3-0, 62e). Mais l’euphorie ne durait pas, car Moke redonnait du tonus aux siens en profitant d’un moment de flottement de la défense. Son tir flottant trompait Saintot (3-1, 65e). Cette réduction de l’écart enhardissait Peuget et ses coéquipiers, qui stationnaient dans la moitié de terrain méridionale. Et Moke, de la tête, exploitait parfaitement un service de Liongo (3-2, 80e). Dès lors Marignane-Gignac tremblait, mais ne craquait pas. Contraignant le GFA à la défaite pour son premier match important dans l’optique du maintien en quatre jours. Car ce mercredi soir, les bleus rendaient visite à Jura Sud Foot en match en retard. Une victoire était espérée afin d’aborder au mieux le déplacement prévu ce dimanche 1er novembre à 14h30 sur le terrain de l’ES Manival (Régional 2), à l’occasion du sixième tour de la coupe de France.
Fiche technique
N2 - 9ème journée
À Marignane (stade Saint-Exupéry), Marignane-Gignac FC bat GFA Rumilly Vallières 3-2 (mi-temps : 2-0).
Spectateurs : 200
Arbitre : Léo Beulet.
Buts : Mallet (10e, 22e sp.), Chayebi (62e) pour Marignane-Gignac FC. Moke (65e, 80e) pour le GFA Rumilly Vallières
Avertissements : El Atri (42e) à Marignane Gignac FC. Liongo (69e) au GFA Rumilly Vallières
MARIGNANE-GIGNAC FC : Saintot - Deher, Bouchema, Haegeli, Kwasnik - Bacconnier (cap, Diatta 23e ) - Llovet, Chayebi, Mallet (Fawzi 86e ), El Atri - Gueye. Ent : Patrice Eyraud
GFA RUMILLY VALLIÈRES : Beccu - Boinali, Ribeiro, Compaore (Saidi 30e ), Di Stefano (Moke 30e ) - Michaud, Peuget (cap), Cottin, Yüce - Volic (Fahmani 54e ), Liongo. Ent : Fatsah Amghar
Le point
À l’issue de la neuvième journée disputée le week-end dernier, c’est un duo composé du FC Aubagne, victorieux à Marseille (3-0), et du GOAL FC, qui est venu à bout du SC Toulon (2-1), qui occupe la tête du classement. Pour le reste, à signaler la belle victoire (1-0) d’Andrézieux Bouthéon, en grande forme actuellement, sur le terrain de la réserve de l’Olympique Lyonnais, alors que le FC Hyères a dominé la réserve de l’AS Monaco (1-0). De son côté, l’AS Saint-Priest a été tenue en échec par Louhans-Cuiseaux (2-2). En bas de tableau, la lanterne rouge Marignane-Gignac a remporté son premier succès de la saison contre le GFA Rumilly Vallières (3-2), toujours douzième du classement. Enfin, deux rencontres ont été reportées, Martigues face à Jura Sud et Fréjus Saint-Raphaël face à Grasse.