Le GFA s’offre un véritable récital
Opposé à Andrézieux-Bouthéon ce samedi lors de son deuxième rendez-vous de la saison à domicile, le GFA Rumilly Vallières avait un objectif clair en tête, faire perdurer sa série d’invincibilité. Victorieux de ce même adversaire en match de préparation (5-3), le groupe dirigé par Cédric Rullier démarrait la rencontre de la meilleure des manières. Après une tentative non cadrée de Raga (6e), les bleus trouvaient la faille sur leur seconde opportunité. A l’origine, un bon relais dans la surface entre Martin-PIchon et Eckenfelder suivi d’une frappe de ce dernier dans la lucarne de Idir (1-0, 11e). Les débats restaient ensuite équilibrés mais n’offraient pas de réelles opportunités de part et d’autre. Les visiteurs se signalaient juste avant la pause par Etoughe dont le tir aux vingt mètres passait de peu au-dessus (45e). Et sur le contre, Martin-Pichon profitait d’une remise parfaite de Doumbouya pour, en force, doubler la mise d’une frappe imparable à l’entrée de la surface (2-0, 45e+1). Un scénario parfait pour un GFA redoutable d’efficacité.
Raga et Fortier participent à la fête
Au retour des vestiaires, les partenaires de Vincent Di Stefano se mettaient rapidement à l’abri grâce à un but de la tête signé Raga sur un excellent centre venu de la gauche du capitaine Garby (3-0, 50e). Puis Doumbouya, esseulé dans la surface, voyait son tir en force repoussé par la barre (58e). La fête était totale lorsque Fortier, tout juste entré en jeu, exécutait une volée parfaite sur un centre déposé de Peuget (4-0, 83e). La belle série se poursuit pour le GFA.
Réception du RC Pays de Grasse ce samedi
[[{"fid":"42863","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":279,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
Le calendrier offre une troisième réception en quatre matches pour le GFA, qui accueille donc ce samedi 7 septembre à 18 heures au stade des Grangettes le RC Pays de Grasse. L’opportunité pour le promu haut-savoyard de continuer à engranger de précieux points et de prendre encore un peu plus ses distances avec les équipes du bas de tableau. Face à un redoutable adversaire sudiste, taillé pour jouer les premiers rôles, le challenge s’annonce une nouvelle fois difficile pour les bleus, mais tout aussi excitant.
Le point
À l’issue de la troisième journée, aucune formation n’a réalisé le carton plein et quatre se partagent la tête du groupe A. Le GFA Rumilly Vallières, vainqueur d’Andrézieux-Bouthéon (4-0), Jura Sud, tenu en échec par Toulon (0-0), ainsi que Hyères et Fréjus, qui se sont neutralisés (0-0), sont donc co-leaders. Marignane-Gignac, tombeur de Bergerac (2-0), complète le top 5, devant le RC Grasse, qui est venu à bout d’Angoulême (2-0). De son côté, Saint-Priest, qui a battu Istres (1-0) dans un duel de promus se replace, tout comme GOAL FC, qui a décroché sa première victoire de la saison à Anglet (1-0). Enfin, le favori Cannes, accroché au Puy (0-0), continue de faire du surplace.
Fiche technique
À Rumilly, stade des Grangettes, GFA Rumilly Vallières bat Andrézieux-Bouthéon FC 4-0 (2-0)
Spectateurs : 700
M. Touil
Buts : Eckenfelder (11e), Martin-Pichon (45e+1), Raga (50e), Fortier (83e) pour le GFA Rumilly Vallières
Avertissements : Siliadin (24e), Eckenfelder (37e) au GFA Rumilly Vallières. Doumbia (61e), Belal (72e), Dembele (75e) à Andrézieux-Bouthéon FC
GFA Rumilly Vallières : Perez (g.) - Viard, Di Stefano, Siliadin (Ruque 64e) - Mizrahi (Fortier 81e), Martin-Pichon (Fillon 77e), Peuget, Garby (c.) - Eckenfelder (Renoud 46e), Raga, Doumbouya (Gay 64e). Ent : Cédric Rullier
Andrezieux-Boutheon FC : Idir (g.) - Da Silva, Kari, Nouvel, Mbiyavanga (Brunetton 72e) - Dembele, Doumbia, Gharbi (c.) (Belal 61e), Bamba (Kadi 61e) - Etoughe (Venière 76e), Moutault. Ent : Xavier Collin.