Le GFA, un acteur social engagé
Désireux de s’engager aussi sur la voie sociale, le GFA Rumilly Vallières a lancé en ce printemps 2021 le «GFA Solidaire». Son responsable, Serge Vellut, décrypte le concept. «GFA Solidaire porte l’ensemble des actions sociétales et caritatives menées par le GFA Rumilly Vallières. Elle est le symbole d’un engagement pérenne de la part du club et des fortes ambitions portées dans ce domaine. Le GFA Rumilly Vallières souhaite transformer la passion de ses supporters, l’implication de ses collaborateurs et le pouvoir de sa marque en un vecteur de développement culturel, d’opportunité économique et responsabilité sociale auprès des communautés, notamment les plus fragiles.» De par sa volonté de solidarité, le GFA vient ainsi en aide à des associations caritatives sous plusieurs formes : aide financière sous forme de dons provenant d’actions ponctuelles en cours de saison, implication des licenciés du club lors des manifestations organisées par cette association. En guise d’exemple, à l’occasion du Téléthon, le premier week-end de décembre, il organise un tournoi en salle sur invitations. La recette provenant des frais d’inscription et de la vente de repas est entièrement reversée à l’Association Française pour la Myopathie.
Une aide aux devoirs mise en place
Le GFA Solidaire intervient également dans le domaine de l’éducation, avec la mise en place pour les jeunes d’une aide aux devoirs entre la sortie des cours et le début des entrainements. Il peut aussi proposer une aide à la recherche de formation ou d’emploi à ses licenciés par le biais de son réseau de partenaires. En ce qui concerne le monde de l’entreprise, le GFA apporte son aide aux commerçants locaux. Ainsi, lors de tous les matchs à domicile de l’équipe National 2, la restauration rapide est prise en charge par des commerçants de l’Albanais sans contrepartie pour le club. Enfin, les activités culturelles ne sont pas oubliées. Durant les vacances scolaires, le GFA organise des stages de cinq jours ouverts à tous les footballeurs âgés de 5 à 15 ans licenciés au club ou pas. En complément des demi-journées consacrées à la pratique du football, des activités ludiques permettent aux enfants de découvrir d’autres centres d’intérêts (mini golf, bowling, laser game, golf-foot, tennis ballon). En fin de saison sportive, le GFA participe au financement d’un voyage pour une catégorie de licenciés leur permettant de découvrir, au travers de journées sportives et culturelles, une région française chargée d’histoire.
[[{"fid":"31167","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":306,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
Serge Vellut, responsable
du GFA Solidaire.
En savoir plus :
Rendez vous sur www.gfa74.fr, rubrique solidaire